Une fois de plus, grâce à un auteur j'ai croisé la route d'un roman différent, original, inattendu. Clairement, je ne l'aurais jamais lu s'il ne s'était pas approché de moi et cela aurait été bien dommage. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, c'est avec une grande curiosité que j'ai entamé cette lecture. Et surprise il y a eu! Car oui, même s'il s'agit de fantasy, nous nous éloignons un peu des codes habituels avec une bonne dose de spiritualité sous-jacente.

L'univers présenté est intéressant, bien développé et original, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Les personnages sont tous très différents avec des parcours et des origines diversifiés, ce qui rend leurs rencontres passionnantes à suivre. Toute l'histoire se met en place dans ce premier tome, de quoi nous permettre de bien cerner l'ennemi et ses desseins. Il est clair qu'il nous reste encore bien des événements à suivre et que nos héros n'ont pas fini de rencontrer des obstacles, mais, pour un premier tome, l'aventure démarre déjà très fort.

J'ai particulièrement apprécié avoir des héros d'ethnies différenciées. Cela fait un peu Seigneur des Anneaux et j'ai bien aimé ce clin d'oeil. Si le côté spiritualité est original et bien amené dans l'histoire, ce n'est pas forcément le côté que j'ai préféré dans ce roman. Autant à certains moments je l'ai beaucoup apprécié, autant j'ai trouvé qu'il rallongeait certains passages. Mais je pense que ce côté plaira énormément aux lecteurs, cela change et permet de nous emmener dans une quête initiatique intéressante.

En bref, ce roman aura été une superbe découverte. Tant pour l'univers, les personnages ou la plume de l'auteur, je ne peux que vous conseiller de le lire et de vous plonger dans cette quête qui vous réservera bien des surprises.
Un très bon roman Fantasy mêlé de spiritualité : 18/20

J'ai beaucoup aimé ce roman Fantasy qui nous plonge dans une histoire fabuleuse, ce dès les premières lignes.
Les créatures légendaires, élémentaux, anges et démons sont de la partie bien sûr, et c'est avec plaisir que l'on découvre petit à petit un univers riche et parfaitement détaillé. le monde que l'on nous dévoile a été morcelé par races suite à une guerre qui les a séparées et éparpillées. La plupart ont oublié l'existence des autres, mais des événements terribles, notamment l'enlèvement d'un nouveau-né, vont mener à leur rencontre et à leur entraide.
La qualité d'écriture est au rendez-vous, les codes de la Fantasy bien respectés. On apprécie vraiment d'évoluer dans l'univers imaginé par l'auteur en compagnie de ses personnages. Ils sont très différents, mais sont quasi tous attachants, à leur manière.

Mais ce qui rend ce récit si original, c'est que l'auteur a passé des messages tout du long, mêlant mysticisme et spiritualité à l'aventure et l'imaginaire. C'est très bien fait en général, bien qu'un peu trop développé à la fin, au détriment de l'action, c'est du moins mon point de vue. Je n'ai pas été perdue car je ne découvrais rien de nouveau parmi toutes ces révélations, mais j'ai peur que des novices s'égarent en route.
Pour le reste, c'est parfait. La quête est intéressante, les énigmes nombreuses, les dangers omniprésents, et l'on reste à la fin avec une envie tenace de découvrir le second tome !

Lisez-le, vous ne serez pas déçus !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..
Plongez-vous dans un vrai roman initiatique et découvrez un nouveau regard sur votre monde intérieur ! Un doux mélange entre Patrick Rothfuss et Paulo Coelho...

"Au moment où cette histoire a commencé, je n'étais encore qu'un jeune adolescent, destiné à vivre comme tous les autres garçons de mon village. Mais le sort en décida autrement, m'entraînant sur les traces de Garon, à la recherche d'un enfant annoncé par les anges et les étoiles... J'ai décidé de prendre la plume pour vous raconter ce périple, pour me remémorer des combats, des poursuites et des rencontres, pour vous décrire aussi la face visible et invisible de notre monde. Et peut-être aussi pour tenter de comprendre moi-même ce qui est arrivé, car je vous avoue que cette aventure me dépasse encore."

Pourquoi j'ai écrit ce livre ? J'ai lu beaucoup de romans fantasy (J.R.R. Tolkien, David Gemmell, Terry Goodkind, Robin Hobb, Raymond E. Feist, George R.R. Martin, Patrick Rothfuss…) Ce qui me plaît dans ce genre littéraire, c'est que l'action, les émotions et les valeurs humaines peuvent être décuplées. La création d'un monde imaginaire offre à son auteur un cadeau qui n'a pas de prix : celui de la liberté.

Je cherchais depuis des années un roman qui parle de magie, mais pas d'une magie détachée du lecteur, cantonnée à son univers romanesque. Pas une magie qui reste un simple fantasme littéraire. Non, ce que je souhaitais trouver, c'est un roman qui m'explique au travers de ses personnages ce qu'est la vraie magie, celle qui existe dans la vie réelle. C'est la raison pour laquelle je me suis intéressé à la spiritualité. Jung, Blavatski, Steiner, Lenoir, Aïvanhov… Pour ne citer que certains auteurs qui tâchent de nous faire comprendre toute la complexité et la beauté de l'être humain et du monde qui l'entoure. J'ai compris peu à peu que la magie était bel et bien accessible par la voie intérieure. Ce livre est une sorte de prolongation, par l'imaginaire, d'une démarche intérieure. C'est sans doute cet aspect qui rend ce roman unique.

Que tirerez-vous de cette lecture ?
Thormaë vous emmènera peu à peu à des kilomètres de ce que l'on peut lire d'habitude. C'est un livre fantasy, certes, et vous y trouverez de l'action, des énigmes, des combats, des trahisons, des peuples en guerre, une trame haletante. Mais vous y trouverez également une véritable quête initiatique et une spiritualité authentique qui s'installe progressivement au travers des personnages, de la symbolique profonde et des enjeux cosmologiques de l'histoire...

Lancez-vous, vous ne le regretterez pas !
Lien : http://www.williamriverlake...
A l'orée d'un univers imaginaire entouré d'hommes et de créatures fantastiques. Ce roman nous plonge dans une méditation proche de la réflexion... Au coeur des éléments, des sentiments et de vous même, "Thormae" est le début d'une grande histoire...

C'est un roman fantasy initiatique dans lequel william Riverlake guide nos pas... On entre dans un monde à part, celui du voyage, de la quête et des grandes questions.

L'univers proposé est somme toute classique et manichéen mais c'est exploité avec beaucoup de finesse et de poésie. On puise à travers ses forces, la magie et on pousse les portes de l'invisible...

"L'intuition est parfois plus efficace que le raisonnement, elle permet de sentir les choses, au lieu de les penser. Cette méthode m'a souvent aidé à mieux comprendre le monde dans lequel je vis..."

Descriptif et contemplatif, on a le temps de s'insinuer et de lire entre les lignes. On suit le parcours jalonné de rencontres en tout genre de nos héros avec une curiosité avide et gourmande.

L'écriture est belle et intérieure. Les thèmes abordés sont ancestraux et intemporels. Il y a de la féerie, des sciences, de l'intuition et une profonde et intime sagesse qui se dégage de ce récit héroïque. On parle de cycle, de vie, de mort, d'amour et de combats. L'auteur sème des valeurs comme des petits cailloux afin que nous lecteurs, nous leurs donnions leurs sens.

Riche et bien exploité, ce roman fantasy transpire dans sa dimension spirituelle. A lire et à découvrir à l'unisson des chemins. Plus qu'une belle expérience, une abîme jaillissante !
Lien : http://www.sophiesonge.com/a..
Mon avis sur Thormäe Livre 1 le Cantique du soleil de William Riverlake

Ce premier tome et premier roman sont particulièrement aboutis. L'univers de la Fantasy met toujours en scène les forces du mal qui ont pris le pouvoir et d'autres forces qui tentent de les contrer et elles oeuvrent pour le bien. L'enfant est souvent le sujet de cet univers. Il doit accomplir de grandes choses. C'est le cas ici mais William Riverlake offre toutefois de magnifiques personnages et possède une plume de conteur vraiment splendide.

L'auteur nous entraîne dans des endroits magnifiques mais aussi très sombres. Ces descriptions sont en adéquation avec l'histoire narrée. Les créatures rencontrées sont nombreuses et très bien détaillées. Toutefois, cela ne provoque pas un sentiment de trop à l'histoire. L'auteur a énormément d'imagination. Tout est bien amené et ne souffre d'aucune lenteur. On se rend compte que tout est lié mais l'auteur a tellement de vocabulaire qu'il peut raconter un événement, un paysage avec différents mots. le lecteur peut facilement tout se représenter, imaginer le décor.

En premier lieu, les deux histoires se chevauchent même si elles ne se passent pas au moment. Entre les deux elfes et le narrateur. Toutefois, ils arriveront à se rencontrer et unir leurs forces avec les autres personnages en présence. le lecteur s'attache à tout ce monde aux personnalités et aux parcours très différents et également à cette quête de ce jeune homme qui découvre le monde tel qu'il ne l'a jamais vu et dont il ne soupçonne pas l'existence. Ce sera une expérience plus qu'initiatique.

A mon avis, ce roman sera apprécié par les jeunes car il permet de s'interroger sur les actes, sur le sens de la vie. Pourquoi les humains réagissent de telle façon et les animaux d'une autres. Si le lecteur s'interroge, il pourra se faire son avis car rien n'est imposé.

Le Cantique du Soleil est le Livre 1. J'espère qu'il sera suivi d'un voire plusieurs autres car il est important de connaitre cette histoire jusqu'à son final.

J'ai toutefois une petite remarque concernant quelques pages, à partir de la 197 pendant une vingtaine de pages où j'ai constaté quelque fautes de frappe, des mots en trop et également des fautes d'orthographe.

Je remercie vivement William Riverlake de m'avoir contacté et de m'avoir offert son roman. J'espère qu'il recevra le prix qu'il convoite car il le mérite.

Résumé de Thormäe Livre 1 le Cantique du soleil de William Riverlake

Une créature à été libérée. Elle doit ramener un enfant.

Le narrateur nous raconte sa vie, ce qui s'est passé depuis son départ avec son oncle car il a quitté son village.

D'un autre côté, deux elfes, sont en compagnie d'un sorcier mal en point. Ils sont poursuivis mais rencontrent Markandé qui sait beaucoup de choses.
Lien : http://livresaprofusion.word..
Merci à William Riverlake de m'avoir permi de découvrir sa plume bienfaitrice.

Nous sommes en compagnie de Filah, Jawïn, Ferdrill, Beldrix et Garon avec son neveu. Nous alternons entre troisième personne et le « je » du neveu de Garon qui raconte son histoire.
La fantasy c'est toujours le même plan : le côté obscur te met des bâtons dans les roues ! Sauf qu'a ce roman, on ajoute un peu de psychologie, de remise en question, d'énigmes et c'est parfait.

L'auteur à une plume légère et énormément détaillé, que ce soit dans les descriptions des lieux sombres, lumineux ou dans les personnages que l'on rencontre au fil de l'histoire. Pas un détail de...

Lien : https://egideofbooks.blogspo..
Je ne peux pas dire que j'ai été convaincue par ce livre...

Pourtant, ça partait bien, avec un résumé accrocheur et l'auteur c'est montré très sympa lorsqu'il m'a proposé son livre. Je le remercie d'ailleurs pour m'avoir offert la possibilité de découvrir son histoire!

Tout avait bien commencé, avec des événements qui m'ont plu, de l'action, des aventures, des mystères à résoudre... j'ai bien aimé également le fait que le neveu de Garon nous raconte son histoire à la première personne, si bien qu'on ne connait toujours pas son nom !

En apprendre un peu plus sur l'origine de cette terre et des peuples qui y vivent m'a transportée, mais petit à petit, des détails se sont accumulés, qui m'ont un peu fait déchanter.

Toute cette spiritualité, avec le "principe féminin, matériel" et le "principe masculin, spirituel", "le Très-Haut", "le Cercle Stellaire" et "les Lois Cosmiques"... OUAH !!! Merci, mais non merci !! Je n'adhère carrément pas à ce genre de choses et les formulations n'ont pas aidé, j'avoue. Et plus on avance dans l'histoire, plus on en a ! Ça m'a carrément refroidie et ça a, à mon sens, complètement amoindrie les autres qualités du livre.

Je peux comprendre que certains adhèrent à ce genre de choses, mais ce n'est pas du tout ce à quoi je m'attendais et ce que j'attends en fantasy. Malgré ça, il y a de très bonnes idées dans cette histoire, et j'ai apprécié le rythme, certains personnages et les aventures qu'ils vivent. Mais la suite se fera sans moi.

En bref, un premier tome qui commençait bien mais qui contient trop de spiritualité pour me plaire vraiment.
Lien : http://altheasbooks.blogspot..
Par Yannick de ProseCafé

Je voudrai tout d'abord remercier l'auteur pour m'avoir confier son livre.

Il va m'être difficile de parler de ce livre surtout après 180 avis positif sur Amazon. Alors je vais faire de mon mieux.

William Riverlake présente son livre comme un roman initiatique, j'ajouterai « mais pas que… ».
Voilà que Yannick recommence. Bon d'accord je vais m'expliquer. Pfff ! Vous n'êtes pas drôle.

Ce livre est très profond, philosophique. Il soulève des thèmes intéressants comme le fait que l'Homme n'est pas toujours le plus humain, loin de là.
Comme souvent dans les livres de fantasy, les Hommes sont considérés comme des barbares, enclins à la destruction, à la guerre.

Le parcours initiatique n'est pas évident au départ, l'auteur nous emmène dans une quête pour sauver le monde. Mais au fur et à mesure la quête est éclipsée et nous partons à la recherche de notre paix intérieure, à la découverte de la vérité alors que nous nous élevons notre âme vers le respect de la vie. le parcours atteint son apogée dans les deux derniers chapitres en nous élevant dans notre tour intérieure.

C'est un très bon livre à découvrir. Bonne lecture !!!
Lien : http://www.prose-cafe.fr/leb..
Globalement, j'ai plutôt apprécié cette lecture ! L'aspect "fantasy" m'a beaucoup intéressé. Néanmoins, je dois dire que j'ai cherché le côté "quête personnelle" du roman pendant un certain temps. Et, c'est finalement dans le dernier quart du roman que cet aspect a fini par vraiment apparaitre selon moi (en tout cas pour ce qui concerne le personnage principal). Nous sommes alors amenés à réfléchir, à faire des constats et à nous poser des questions. C'est très intéressant et cela incite à mener un certain cheminement personnel ...

Concernant les personnages, ils sont attachants et plutôt bien imaginés. Leurs histoires personnelles sont riches et apportent de la profondeur à l'histoire. D'ailleurs, j'ai beaucoup apprécié le fait d'avoir été "dupée" un certain temps pour finir par découvrir des éléments essentiels de l'univers créé par l'auteur.

Pour ce qui est de l'intrigue, je l'ai trouvé plutôt originale et prenante. L'action est toujours présente et nous sommes amenés à nous poser un certain nombre de questions, ce qui nous tient en haleine tout au long du roman.

Enfin, j'ai apprécié la plume de l'auteur. le récit est fluide, et on ne s'ennuie pas.

En conclusion, j'ai vraiment apprécié ce premier tome et j'ai hâte de voir ce que donne la suite ! Alors, si vous hésitez toujours, je vous conseille de vous lancer dans cette lecture !

Je remercie William Riverlake pour ce partenariat et, si vous aimez ce qu'il fait, je vous encourage vivement à le soutenir ! En effet, il participe actuellement au concours d'écriture Amazon "Les Plumes francophones" (qui se termine le 31 août). Pour l'aider, il suffit de poster un avis positif sur la page Amazon de son livre !
Lien : http://lesportesdelimaginair..
Un roman qui allie action et spiritualité très bien écrit. William Riverlake fait partie de ces auteurs qu'on doit promouvoir, et faire plus connaître. « Thormaë » m'a transportée dans un autre univers peuplé de créatures qui m'ont ravie!

Mon avis complet :
Lien : https://lecturesbyjuliette.w..