Critique de Yumiko

Une fois de plus, grâce à un auteur j'ai croisé la route d'un roman différent, original, inattendu. Clairement, je ne l'aurais jamais lu s'il ne s'était pas approché de moi et cela aurait été bien dommage. Ne sachant pas trop à quoi m'attendre, c'est avec une grande curiosité que j'ai entamé cette lecture. Et surprise il y a eu! Car oui, même s'il s'agit de fantasy, nous nous éloignons un peu des codes habituels avec une bonne dose de spiritualité sous-jacente.

L'univers présenté est intéressant, bien développé et original, de quoi nous donner envie d'en apprendre toujours plus. Les personnages sont tous très différents avec des parcours et des origines diversifiés, ce qui rend leurs rencontres passionnantes à suivre. Toute l'histoire se met en place dans ce premier tome, de quoi nous permettre de bien cerner l'ennemi et ses desseins. Il est clair qu'il nous reste encore bien des événements à suivre et que nos héros n'ont pas fini de rencontrer des obstacles, mais, pour un premier tome, l'aventure démarre déjà très fort.

J'ai particulièrement apprécié avoir des héros d'ethnies différenciées. Cela fait un peu Seigneur des Anneaux et j'ai bien aimé ce clin d'oeil. Si le côté spiritualité est original et bien amené dans l'histoire, ce n'est pas forcément le côté que j'ai préféré dans ce roman. Autant à certains moments je l'ai beaucoup apprécié, autant j'ai trouvé qu'il rallongeait certains passages. Mais je pense que ce côté plaira énormément aux lecteurs, cela change et permet de nous emmener dans une quête initiatique intéressante.

En bref, ce roman aura été une superbe découverte. Tant pour l'univers, les personnages ou la plume de l'auteur, je ne peux que vous conseiller de le lire et de vous plonger dans cette quête qui vous réservera bien des surprises.