Critique de cocomilady

Un très bon roman Fantasy mêlé de spiritualité : 18/20

J'ai beaucoup aimé ce roman Fantasy qui nous plonge dans une histoire fabuleuse, ce dès les premières lignes.
Les créatures légendaires, élémentaux, anges et démons sont de la partie bien sûr, et c'est avec plaisir que l'on découvre petit à petit un univers riche et parfaitement détaillé. le monde que l'on nous dévoile a été morcelé par races suite à une guerre qui les a séparées et éparpillées. La plupart ont oublié l'existence des autres, mais des événements terribles, notamment l'enlèvement d'un nouveau-né, vont mener à leur rencontre et à leur entraide.
La qualité d'écriture est au rendez-vous, les codes de la Fantasy bien respectés. On apprécie vraiment d'évoluer dans l'univers imaginé par l'auteur en compagnie de ses personnages. Ils sont très différents, mais sont quasi tous attachants, à leur manière.

Mais ce qui rend ce récit si original, c'est que l'auteur a passé des messages tout du long, mêlant mysticisme et spiritualité à l'aventure et l'imaginaire. C'est très bien fait en général, bien qu'un peu trop développé à la fin, au détriment de l'action, c'est du moins mon point de vue. Je n'ai pas été perdue car je ne découvrais rien de nouveau parmi toutes ces révélations, mais j'ai peur que des novices s'égarent en route.
Pour le reste, c'est parfait. La quête est intéressante, les énigmes nombreuses, les dangers omniprésents, et l'on reste à la fin avec une envie tenace de découvrir le second tome !

Lisez-le, vous ne serez pas déçus !

Lien : http://cocomilady2.revolublo..