Critique de Waterlyly

Ellie et Steven forment un couple que tout oppose, à commencer par la grande différence d'âge. Ce n'est pourtant pas un obstacle à leur amour. Ils vont alors décider de partir en week-end dans une maison isolée et en pleine tempête. Alors que tout semble aller pour le mieux, un jeu de traque va commencer.

Je préfère ne pas vous en dire plus quant à la nature de cette traque afin de rien spoiler et que vous découvriez tout par vous-même. L'auteure propose une huis clos haletant, surtout dans sa deuxième partie que j'ai trouvée plus rythmée.

En effet, le premier quart peut sembler répétitif par certains moments, du fait que j'ai trouvé que l'intrigue semblait tourner en rond. J'ai malgré tout persévérer et il faut dire que rien n'est superflu puisque tout permet de comprendre comment les choses en sont arrivées à ce point.

Ce huis clos est réellement oppressant, et je ne peux vous en dire plus sur les tenants et aboutissants sous risque de vous dévoiler une grosse partie du mystère. le suspense est distillé par petites touches et le résultat est glaçant.

La plume est addictive. J'ai beaucoup aimé le schéma narratif qui alterne entre les points de vue de Steven et de Ellie, mais également avec certains passages au passé. Cela peut paraître flou au premier abord et c'est ce qui ajoute à la montée du suspense.

Un thriller glaçant, mené tambour battant malgré un premier quart qui met en peu de temps pour se mettre en place. L'auteure a su maintenir son suspense tout au fil des pages. À découvrir.
Lien : https://mavoixauchapitre.hom..