AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
>

Critique de VirginieCM


Ellie et Steven, sont ensemble depuis six mois. Pour fêter ça, ils s'offrent un week-end de trois jours dans une maison luxueuse et loin de tout. Leur situation est un peu particulière, car Ellie est étudiante, et Steven, de 17 ans son aîné, enseigne. Ce dernier est un Don Juan, attiré par de très jeunes femmes, mais cette fois-ci, c'est sûr, Ellie est la bonne !!! Tous deux sont bien décidés à profiter de ce séjour… Mais tout ne se passe pas comme prévu…
Un thriller domestique en huis-clos qui respecte les codes du genre, un style d'écriture fluide et qui maintient le lecteur en haleine, un cadre bien choisi et bien décrit, un dénouement qui tient la route, et enfin, un rythme vraiment enlevé, la plupart du temps. La plupart du temps… parce que certains passages (ou en tout cas leur structuration) ont pu parfois me sembler répétitifs. Mais soit, l'intrigue est intéressante et pleine de suspense…
Le gros bémol, en ce qui me concerne, ce sont les personnages, qui n' ont rien provoqué chez moi… Plutôt paradoxalement, d'ailleurs, au vu du noeud de l'intrigue. J'ai parfois éprouvé un manque de cohérence, un sentiment de « trop » aussi, et c'est dommage, parce que le thème traité interpelle. Et encore plus lorsque l'auteure dévoile le parallèle avec son histoire personnelle…
Une lecture qui me laisse donc très partagée.
Merci à Netgalley France et aux Presses de la Cité.
#netgalleyfrance #rienquenousdeux
Commenter  J’apprécie          80



Ont apprécié cette critique (8)voir plus




{* *}