Critique de Mariellepassionlivres

Malgré quelques longueurs, j'ai globalement apprécié ma lecture et le premier chapitre a joué un rôle très accrocheur pour le reste du roman.
Que s'est-il passé dans cette maison isolée entre Steven et Ellie ? Que leur est-il arrivé ? Comment les choses ont-elles pu dégénérer à ce point ? Je me suis posée ces questions tout au long de ma lecture et petit à petit j'ai résolu l'énigme mais il m'a fallu pas mal de chapitres et de réflexions.
J'ai trouvé la seconde moitié du roman plus palpitante car les choses se mettent réellement en place et le huis clos devient très angoissant. Bon, c'est vrai que le couple bloqué dans une maison isolée par une tempête de neige n'est pas un scénario très original mais j'ai trouvé que l'intrigue était vraiment bien ficelée et que les retours dans le passé à travers certains chapitres ont pimenté le récit.
La plume de l'autrice est très agréable et très fluide, les chapitres sont courts et la thématique du roman est dévoilée de façon subtile. Que cachent ces deux personnages ? Qui sont-ils vraiment ? Ils vont se révéler au fil des chapitres et de l'amour à la haine, il n'y a qu'un pas.
Une lecture que j'ai trouvée agréable et que je peux vous conseiller si vous aimez les huis clos angoissant.