Critique de Silena

Ne marche pas si tu peux danser est une très belle découverte. le titre est très évocateur et il m'a de suite inspiré.

Nous suivons l'aventure de Sophia, jeune femme de 32 ans qui se démène pour trouver les clefs qui l'aideront à vivre la vie lui convient grâce aux conseils de son voisin Mathéo.
J'ai suivi cette histoire avec beaucoup de plaisir. Les personnages sont très attachants.

La progression de Sophia dans ses relations, sa vie professionnelle et la gestion des traumatismes familiaux est une source d'inspiration.

L'histoire est pleine de rebondissements, d'optimisme. Elle nous fait prendre conscience de la violence ordinaire de nos relations grâce à la mise en scène de la Communication Non Violente.

L'auteure met en avant l'utilité en toute circonstance de cette façon de communiquer. En effet ça a un impact pour soi et dans nos relations. Elle ouvre plus sur la compréhension de ses besoins et l'empathie. C'est une communication qui nous implique dans le respect, la bienveillance et l'amour de chacun. Une façon d'entrée en relation plus respectueuse et à l'écoute.

C'est une histoire touchante, qui fait écho à la personne que nous voudrions être. Un roman très juste que je conseille. Un des romans qui nous font grandir et nous incitent à la réflexion et au changement.

(Je remercie Babelio et les Editions Jouvence pour cette petite pépite qui fait du bien)