Critique de larepubliquedeslivres

Après avoir lu beaucoup d'avis positifs sur cette série et avoir été séduite par l'objet livre, je me suis laissé tenter par ce livre.

On suit donc Peter, un adolescent qui ne rêve que d'une chose : devenir footballeur professionnel. Ces derniers temps, il réalise des progrès impressionnants qui l'encourage dans cette voie. Lorsqu'il est chez lui un soir, il est attaqué par deux bêtes et est sauvé par un renard, sa mère.

L'histoire nous raconté entre deux époques : le Moyen-Âge, l'origine des outrepasseurs et le monde contemporain. A travers ce premier tome on découvre l'origine de ces outrepasseurs en même temps que Peter. On ne voit donc très peu Peter dans ce premier tome mais ce tome est essentiel pour comprendre ce peuple.

J'ai beaucoup aimé la mythologie développée par l'auteur. L'auteur nous plonge au coeur d'une histoire où les fés sont loin d'être des êtres bienveillants bien au contraire.

Ce roman est donc assez osé puisque c'est une longue introduction sur l'origine des outrepasseurs. Pourtant jamais je ne me suis ennuyé car je voulais en savoir plus sur ce peuple.

Je ne peux pas dire grand-chose sur Peter puisqu'il est très peu présent mais je peux dire que j'ai ressenti ses doutes et ses hésitations quand il apprend qu'il est l'un des héritiers des outrepasseurs.

L'écriture de l'auteur fait qu'on ne voit passer les pages et qu'on veut en savoir plus. Elle nous fait aussi bien ressentir toutes les émotions de ces personnages.

En bref, ce roman est une bonne introduction pour cette saga. Son contenu peut en dérouter mais c'est indispensable pour la suite. En tout cas, une chose est sûre, c'est que j'ai envie de lire la suite pour connaitre le destin des outrepasseurs et en particulier celui de Peter.
Lien : http://larepubliquedeslivres..