Critique de samlor

samlor
17 septembre 2019
Cindy van Wilder, j'en entends parler depuis un moment. Et en bien. J'ai des amies sur les réseaux sociaux qui l'adorent sans parler du fait qu'elle hante les Imaginales, alors forcément, il fallait bien qu'un jour, je la découvre! La couverture de Terre de Brume est absolument superbe et même sans le PLIB2019. je pense que j'aurais fait en sorte de le découvrir.

C'est une lecture qui m'a fait du bien. Ca se lit tellement bien, facilement, sans prise de tête. Les pages se tournent d'elles-mêmes et j'adore quand un livre se lit de cette manière. Quand il n'y a pas de temps mort sans pour autant être démesurément stressant. Un très bon équilibre.

Les deux personnages principaux: Héra et Intissar, sont eux jeunes femmes à la personnalité très forte. Leur élément est différent (Eau et Feu), leur parcours l'est aussi, mais sur le fond, ces deux personnages sauront unir leur force et leur détermination pour découvrir... mouai non, lisez en fait ;)

Ce que j'essaie de dire, c'est que leurs personnalités sont attractives et s'harmonisent parfaitement avec l'ambiance, le rythme de lecture. Tout est tellement coulant. L'univers lui-même est très intéressant avec ce contexte post-apocalyptique, ces histoires de Dieux, de brume, d'îles survivantes...

Mon gros point négatif, et là je pense que l'autrice n'y est pour rien, c'est que la succession de chapitres, une fois basé sur Héra, l'autre fois sur Intissar, me perdait régulièrement. Je me suis beaucoup mélangée les pinceaux entre ces deux personnages et de ce fait, j'ai eu de la peine à vraiment les différencier. Oui oui, c'est assez bête j'en conviens, mais voilà ^^'

Ce livre est une duologie, est ça,  c'est un grand point positive pour moi qui ai tant de peine à suivre les sagas. C'est une histoire simple (dans le bon sens du terme attention!), agréable, qui m'a embarquée le temps de quelques heures en compagnie de personnages attachants, dans un voyage assez mystérieux et à la fin intrigante.
Lien : https://samlorenlivre.wordpr..