Critique de Royalbook

Je dois avouer avant tout que c'est cette magnifique couverture qui m'a attiré et avec un résumé bien mystérieux, je n'ai pas hésité longtemps avant de commencer ce livre.

J'ai bien aimé l'univers du livre. Je l'ai trouvé très original et très bien travaillé.
On se retrouve dans un monde où l'utilisation de la magie entraîne l'apparition d'une brume toxique, c'est pourquoi il faut la contenir et ne pas la laisser dans l'air. Mais depuis le Bouleversement, cette brume s'est répandue causant de nombreux dégâts.
On suit les aventures de Héra et Intissar, deux jeunes femmes qui vont s'allier pour empêcher la brume de tout détruire.

J'avais plutôt bien apprécié le début, j'ai très vite accroché à l'histoire que j'ai trouvé très prenante. L'intrigue s'est mis en place dès le début ce qui a facilité le fait de se projeter dans l'histoire. On se passionne pour cette mystérieuse brume qui intrigue et dont on a envie d'en savoir plus.

Cependant, alors que le début était assez prometteur, la suite l'est un peu moins.
En effet j'ai trouvé la seconde moitié du livre beaucoup moins intéressante. Les passages étaient parfois répétitifs ce qui a alourdi la lecture.

Je ressors donc assez mitigée de ma lecture.