Critique de ElineTirant

Après l'état dans lequel m'a laissé le tome 3 avec sa fin qui m'a donné envie de chialer (ben oui je voulais pas que scrooge parte ni que Arnaud décide de s'isoler moi !), je ne pouvais pas faire sans lire le tome 4. J'ai été assez déçue de ce dernier livre au final (le meilleur de la série étant pour moi le tome 1) mais si je suis quand même heureuse qu'il soit sorti. Je m'explique:

L'ambiance n'est plus du tout la même quand dans les précédents tome et c'est ce qui m'a principalement déplu.

L'intrigue à complètement changé (ce qui était inévitable à cause de la disparition de Noble, celle des hôtes (animaux), celle de la magie ainsi que la mort d'Hermeline et de bien d'autres, de la séparation avec Arnaud et de la situation chaotique dans laquelle sont les outrepasseurs sans leur leader). Cette fois l'histoire est plus axée sur les ferreux.

On a de nouveaux personnages mais malheureusement ils sont pas réussi à m'émouvoir. Tout l'univers de se tome est basé sur la question de la liberté (la peur de se révolter, les difficultés, notre capacité à accepter des inconnus...). Bien que la partie plus psychologique m'a assez plu, je me suis parfois ennuyée. Il y a beaucoup moins d'action dans ce tome que dans les précédents, j'ai trouvé qu'il n'y avait pas vraiment de défis (étant donné que Noble ne gère plus les outrepasseurs et que sa seconde est morte, c'est Albanie qui reprend les reines sauf que celle si est beaucoup moins dangereuses que Noble ! Apart elle, il n'y a plus d'autres outrepasseurs pour tenir tête aux héros, ayant tous pris la fuite...).

On ne voit casi plus Peter et Arnaud qui était mes personages préférés ! J'étais pourtant assez emballé dans les premiers chapitres où on avait leur point du vue mais après la moitié, l'énergie retombe.

En réalité je n'ai pas trouvé ce livre mauvais mais comparé aux autres tome celui-là est celui que j'aime le moins. Je suis quand même contente de l'avoir lu ne serait-ce que parce pour avoir une véritable fin que je n'ai pas eu l'impression d'avoir au tome 3.