Critique de amanline

Imaginez un monde totalement recouvert de brume dans laquelle nagent des créatures plus monstrueuses les unes que les autres. Depuis le Bouleversement, c'est dans ce monde que vivent Héra et Intissar.
Ces deux jeunes femmes sont des apprenties et vivent dans des sanctuaires différents. Héra est une apprentie guerrière impulsive, au physique charpenté et au caractère bien trempé, qui a le pouvoir de manipuler la magie de l'eau. Intissar quant à elle est une soeur de Feu, frêle et empathique, tournée vers les autres et qui peut communiquer avec les esprits.
Malgré leurs différences, elles vont devoir unir leurs forces afin de contrer la terrible menace qui pèse sur leur monde. Grace à leur amitié et leurs pouvoirs elles vont engager le combat afin de sauver leur monde.

J'ai découvert ce roman par le biais de Lovehorse qui m'a mise au défi de sortir de ma zone de confort et de mes sentiers battus. J'ai pourtant déjà lu plusieurs romans fantasy, mais je dois dire qu' au départ, ce n'était pas gagné . C'était un peu compliqué pour ma part de m'immerger dans le monde de ces deux héroïnes.
Puis, au fur et à mesure, je suis rentrée dans le roman. Je me suis laissée porter et j'ai suivi l'amitié grandissante des deux jeunes femmes.que tout oppose, que ce soit leurs croyances, leur magie ou leurs traits de caractère.

Ce roman a beau être de la fantasy, il pousse néanmoins à la réflexion. Je me suis demandée si avec ce roman, l'autrice n'utilisait pas toute une symbolique pour décrire notre futur...Est ce que la brume ne serait pas notre pollution imagée, poussée à son paroxysme . de même, pour les magies de l'eau et du feu qui sont diamétralement opposées comme pour nos religions... Mais grâce à l'amitié et la tolérance, on peut s'unir et on peut vaincre, même les pires menaces. A méditer...

Bon malgré tout, je m'en suis pas trop mal sortie, j'ai même aimé. de plus, le dénouement ne me laisse pas d'autre choix que de poursuivre l'aventure et mes dispersions. Alors, bien évidemment sans être trop poussée cette fois, je vais lire le second tome...