Critique de Palmyre

Pas si simple d'avoir de l'intimité lorsque toute la famille rentre dans la salle de bain au moment où vous avez envie de vous doucher.
C'est ce qui arrive à une petite fille cochon.
Elle vérifie que personne n'utilise la salle de bain puis se prépare tranquillement à prendre une douche. Mais, sa mère entre sans frapper avec le dernier né et se précipite dans la baignoire. Puis les deux frères entrent pour aller aux toilettes. le père rentre à son tour pour se brosser les dents. Même le chat s'invite dans cette pièce où tout le monde semble avoir élu domicile au grand désespoir de la petite fille.
Va-t-elle réussir à trouver un peu d'intimité une fois que tout le monde aura quitter la pièce?

Scènes de vie quotidienne très réalistes. On ne peut que sourire au fur et à mesure que l'on tourne les pages de cet album. L'auteur a su retranscrire le quotidien d'une famille et tout cela sans avoir recours au mot enfin presque puisque ce livre est "sans texte".
Les enfants se l'approprieront aisément puisque les dessins parlent d'eux-mêmes.