Critique de Tatooa

Encore un bon tome pour cette série, quoi qu'un peu brouillon.
(Il y a pas mal de coquilles dans mon édition : lettres qui manquent, notamment). L'histoire part un peu dans tous les sens, et les personnages "Wankh", pourtant le titre du livre, n'apparaissent qu'à la toute fin et ne sont que rapidement évoqués. Il aurait pourtant été intéressant de les développer davantage, je trouve, ils ont une façon de communiquer certes pas pratique, mais poétique. Bien sûr l'incommunicabilité entraîne une manipulation facile par ceux qui les comprennent, du coup l'histoire demeure vraisemblable. Et ce pauvre Helsse fait pitié, tout de même, lol !

Par contre les relations entre Reith, Anacho et Traz s'approfondissent. Même dans l'incompréhension mutuelle, le groupe reste soudé. Puis vient s'y coller le vieux Zarfo, qui est un vieux ruffian matois, un personnage amusant dans sa sournoiserie mise à mal par un Reith méfiant.
Malgré sa qualité brouillonne, les aventures qui ne s'arrêtent à aucun moment donnent un excellent rythme soutenu à ce second tome, du coup ça se lit toujours aussi facilement ! Un vrai plaisir !