Critique de Forestiere

J'ai beaucoup aimé ce livre biographique sur la vie de Elon Musk. Ce livre se consacre essentiellement sur le développement de ses diverses entreprises, avec quelques pages dédiées à son enfance et sa vie étudiante et bien peu sur sa vie personnelle. L'on y apprend l'implication de Musk dans les sociétés Paypal, SpaceX, Tesla et SolarCity, de leurs fondations jusqu'à 2016, année de publication du livre. J'ai été captivée par la lecture de ce livre, qui se lit presque comme un thriller! L'on y découvre un grand ingénieur avec des idéaux profonds qu'il poursuit sans aucun compromis, malgré les nombreuses critiques et opinions adverses. Il apparait comme un grand visionnaire, et son succès est encore plus retentissant lorsque l'on constate le chemin parcouru entre 2016 et aujourd'hui. Il ne faut surtout pas s'attarder à l'image d'arrogance qu'il dégage dans les médias, mais plutôt à son apport dans le monde de l'utilisation des énergies et de la conquête de l'espace. Mon seul bémol, est bien que l'on puisse trouver des photos sur internet, j'aurais apprécié que le livre soit doté de quelques photos des diverses usines de ses entreprises ainsi que des modèles de fusées et voitures qu'il a développées. Cela aurait été intéressant à consulter au fil de la lecture du livre.