Critique de BlackWolf

En Résumé : J'ai à nouveau passé un très bon moment de lecture avec le troisième et dernier tome de ce cycle qui offre une conclusion qui répond à la fois a de nombreuses questions, mais qui laisse ce qu'il faut d'ouvert pour se révéler, pour moi, terriblement efficace. le récit propose de suivre plusieurs fils de narrations, qui von peu à peu permettre au lecteur de lever le voile sur cette Zone X, Central, mais aussi sur d'autres aspects. L'univers reste toujours aussi dérangé, étrange, luxuriant, envoutant, oppressant et est l'une des grandes forces, je trouve, de ce cycle. On sent que l'auteur se lâche complètement dans son imagination, mais tout en offrant un cadre cohérent et logique à son récit et en le faisant bien et de façon maitrisée. le récit offre aussi quelques réflexions très intéressantes que ce soit sur l'environnement, a nature et la façon dont on la regarde et la traite, mais aussi sur nous-même. le tout est porté par des personnages toujours aussi intéressants à suivre et à voir évoluer, avancer. Ils vont devoir faire face à la vérité, devoir faire des choix tout en tentant de survivre à ces changements. Alors après, c'est vrai, je regretterai une ou deux longueurs dans le récit, mais franchement pas de quoi se révéler bloquant. La plume est toujours aussi soignée, captivante et légèrement dérengeante, ce qui a fait que je me suis rapidement retrouvé happé. Je lirai sans soucis d'autres écrits de l'auteur.

Retrouvez la chronique complète sur le blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..