Critique de LePamplemousse

J'ai vu le film adapté du roman « Annihilation » et j'avais été emballée au point de me ruer ensuite sur la trilogie.
Je n'ai pas été déçue du tout, même si le film et les livres n'ont finalement pas grand-chose en commun !
Tout commence par une expédition scientifique. Quatre femmes sont envoyées dans la zone X.
Mais qu'est-ce que cette zone, qu'à t'elle de spécial ?
On sait que cette expédition est la douzième et que les précédentes ont été des échecs complets . La plupart des hommes envoyés précédemment dans la zone X se sont suicidés, entre tués ou sont revenus rongés par des cancers.
Les trois tomes nous permettent non seulement de suivre cette expédition-ci, mais aussi de comprendre de l'intérieur ce qu'est l'organisation qui s'occupe de la zone X et d'avoir quelques réponses concernant la genèse de cette zone si mystérieuse.
Le premier tome est un vrai roman d'aventure, le second s'apparente davantage à un roman d'espionnage et le troisième à un roman de science-fiction, le tout formant une trilogie passionnante, aux personnages fouillées, à l'histoire complexe comme des poupées russes qui s'emboîtent les unes dans les autres et à l'écriture hypnotique.
Un gros coup de coeur donc pour cette trilogie fantastique que j'ai dévoré en quelques jours.