Critique de Lizzy135

En premier jet, je dirais que c'est plus un récit de vie qu'autre chose. Je dirai aussi, que ça va être dure à lire, non dans le sens que le texte est compliqué, mais dans le sens qu'il n'y a aucune structure, aucun paragraphe. C'est un bloque d'une centaine de page! du coup en lisant les premières pages, j'ai l'impression d'avoir quelqu'un qui me raconte un événement et qui n'arrive pas à s'arrêter et les mots se bousculent !

à voir si je me suis trompée...

Ah ben non!!! Mais j'aurais aimé me planter.

On a l'impression qu'elle se perd dans ses souvenirs. La chute est longue à venir.

Typographiquement, il y a trop de virgules, c'est un tourbillon de mot, de phrase... on se lasse. 14 lignes avant d'avoir un point virgule qui annonce un changement d'idée! Les points sont donc rares.

Il n'y a aucun repère possible, on a 139 pages sur un dîner. C'est à mon sens long et inintéressant. Je préfère de loin Annie Ernaux qui va être un peu plus passionnante.

Bref, le point qu'on retient c'est quand cette famille mange des moules, c'est pour un moment important. Là encore, c'est le cas. Si j'ai bien compris, leur père ne rentre pas et ça va créer le bouleversement de leur vie.

Enfin...