Critique de Yumiko

Yumiko
30 septembre 2019
"Les Enfants-Clefs" c'est un livre jeunesse comme je les adore. C'est le genre de roman que j'aurais adoré lire quand j'étais enfant de part son style simple et fluide qui nous plonge dans cette histoire très facilement. Il nous emmène au coeur d'un récit passionnant, empli d'action et de révélations, peut-être un peu simplistes parfois, mais cela permet justement d'avoir un roman qui bouge et qui ne s'enlise pas, gardant ainsi le lecteur éveillé et actif de bout en bout.

Il plaira sans souci aux jeunes lecteurs, mais tout autant aux adultes qui pourront y retrouver le plaisir de lire un roman jeunesse qui est construit, bien pensé et qui tient la route. Je me suis laissée emporter par ce récit passionnant et par ses personnages qui sont intéressants à découvrir et à rencontrer, mention spéciale au rat qui a été clairement mon petit chouchou.

Notre trio fraîchement formé est détonnant et nous découvrons grâce à Clara un monde incroyable et totalement inattendu. La pauvre aura fort à faire pour comprendre ce qu'elle est vraiment et accepter ces vérités incroyables. Autant dire que sa vie va totalement basculer et qu'elle n'a pas fini d'en apprendre sur le monde qui l'entoure.

J'ai trouvé l'intrigue vraiment bien ficelée malgré quelques chemins un peu simplistes qui n'enlèvent toutefois rien à la qualité de l'histoire. La fin nous laisse vraiment sur notre faim ce qui est un peu frustrant, mais cela donne d'autant plus envie d'avoir le tome 2 entre les mains, ce qui n'est pas un mal non plus.

​En bref, j'ai passé un excellent moment avec cette histoire qui se lit rapidement et dont l'intrigue et les personnages sont passionnants à découvrir! Vivement le tome suivant!