Critique de Mary45

Mary45
11 décembre 2018
En participant au Crazy Book Days organisé par Évidence Éditions, j'espérais de tout coeur pouvoir recevoir ce livre. Je remercie grandement Évidence Éditions de m'avoir permis de le lire.

Je voulais lire ce livre qui parle du burn-out, une problématique sociétale d'actualité au 21ème siècle.

A l'issue de cette lecture, on ne ressort pas indemne…

L'auteure nous livre un témoignage sur le burn-out : son témoignage.

Avec des mots simples et accessibles à tous, l'auteure nous fait part de sa réalité, de son vécu.

Au fil de la lecture, on découvre ce témoignage poignant, criant de vérité. On comprend mieux le mécanisme du burn-out.

Ce témoignage est aussi une leçon de vie ; car après le désespoir, il y a l'espoir. L'auteure nous livre également son cheminement vers la guérison.
Dans cet essai, j'ai découvert la réalité du vécu d'un burn-out, l'impact sur la personne, les conséquences sur son entourage.

En tant que travailleur social, cet essai m'apporte un éclairage nouveau sur le burn-out. Ce fléau sociétal dû à différents paramètres dont le stress au travail. Je perçois mieux l'effet, que cet état de burn-out, a de dévasteur sur la personne pour le reste de sa vie.

La réalité du burn-out est bien retranscrite; j'ai aimé lire cet essai. Je le conseille à toutes les femmes, à tous les hommes, à tous les étudiants du domaine social et à tous les travailleurs sociaux ; à toutes les personnes sensibles à l'humain.

Par ailleurs, cet essai me touche particulièrement car il fait écho à la vie que certaines personnes vivent autour de moi. Que faire pour les aider ? Comment intervenir pour aider une personne atteinte par un burn-out ? Ce sont des questions qui pourraient être traitées par un autre ouvrage.

Lien : http://les-lectures-de-mary...