Critique de DOMS

A la façon du surfeur qui étudie sa vague et la courbe qu'il doit prendre pour sortir des flots, la narratrice a tout quitté pour mieux s'élancer. C'est donc vers La Sud, une plage qu'elle connait déjà, qu'elle est partie pour fuir son quotidien, pour se retrouver, se ressourcer, et au grès des vagues, sur sa planche de surf, réapprendre sa vie. Bon, bien sûr, c'est quand même dans sa maison du sud qu'elle va fuir la capitale, l'inconnu total n'est pas au bout du chemin ! Mais qu'importe, le pas est franchi, la vague est passée, sa vie va changer.

Voilà un court roman qui interroge sur nos options de vies, celles que l'on prend ou pas, que l'on regrette parfois de ne pas avoir saisies au bon moment, et qui nous rendent plus forts quand on arrive à les réaliser. J'ai aimé cette construction en touches fines déposées sur la page comme autant d'instants de vie qui permettent d'avancer, et qui sont chacune empreintes d'une certaine poésie.
Lire ma chronique complète sur le blog Domi C Lire https://domiclire.wordpress.com/2019/10/23/tout-quitter-anais-vanel/
Lien : https://domiclire.wordpress...