Critique de Frogzine

Il y avait fort longtemps que je n'avais pas eu d'avis mitigé sur une lecture. Malheureusement, ce fut sur « Tout quitter » qui me proposait un roman d'aventure et de découverte de soi. Tout me plaisait dans ce dernier. le 4e de couverture qui nous proposait un roman épistolaire sur les aventures d'une jeune femme qui décide du jour au lendemain de fermer une porte de sa vie et d'en rouvrir une autre dans La Sud. Tout quitter, pour pouvoir se retrouver! Voilà ce qui se dégageait de ce titre, cette couverture et ce résumé plutôt alléchant.

​Je ne suis pas une grande lectrice des romans épistolaires. Non pas que je n'apprécie pas, mais je n'ai juste pas eu la chance d'en rencontrer plusieurs. Ce dernier me faisait très envie puisque le tout se passe près de l'eau, un élément que j'affectionne tout particulièrement. Malheureusement, je n'ai pas accroché à la protagoniste Anaïs, qui est également l'auteure de ce roman. Ce roman, c'est SON histoire. SES propres aventures. Rien n'est venu me chercher ou m'accrocher dans ce dernier. Je n'arrive pas à mettre le doigt sur ce qui m'a dérangé principalement, mais nous ne sommes aucunement situés dans le temps. Pas de date ni de lieu spécifique, y sont abordés. du moins jusqu'à la moitié de ce dernier où j'ai dû me résoudre à abandonner ma lecture.

La plume de l'auteure ne m'a pas fait vibrer non plus. Elle est agréable à lire, mais sans plus pour ma part. Je sais que beaucoup de lecteurs ont apprécié ce dernier. Pour ma part, je n'ai pas détesté, mais pas apprécié plus que ça non plus. J'ai aimé cela dit la remise en question sur notre vie. L'auteure Anaïs nous permet en quelques sortes de faire une introspection sur notre vie. Sur ce que nous voulons pour notre futur et surtout, ce que nous ne voulons plus y retrouver. Des fois, il faut faire un grand ménage dans notre tourbillon afin de retrouver une paix intérieure et pouvoir se retrouver. Retrouver SA VRAIE NATURE.

Un roman qui se lit rapidement puisque chaque page nous raconte un moment de sa vie. le tout est séparé en quatre parties, soit les quatre saisons. Comme mentionné plus haut, je n'ai pas détesté ma lecture, mais elle m'a laissé neutre. Je vous le recommande si vous aimez les lectures légères qui nous font voyager et rêvasser.
Lien : https://frogzine.weebly.com/..