Critique de saphoo

Tout quitter ? Enfin presque, ça semble plus facile quand on a déjà une maison au bord de l'océan qui vous attend, un éditeur qui est prêt à vous éditer votre premier roman parce qu'on a fait partie de la maison. A moins d'être rentier ça me semble pas si simple ou devenir un "vagabond sur la route". Beaucoup aimerait tout quitter dans ces mêmes conditions, faire du surf toute la sainte journée, y a t il des amateurs ici présentement ? Ah ah , j'entends il y a du monde qui frappe à la porte ! Entrez entrez beau monde, la maison est grande ouverte, choisissez votre planche de surf, et hop tout le monde à la baille !

tout quitter : c'est laisser tout derrière soi, ne plus avoir de contact avec ses amis, parents, anciens collègues etc... c'est renaître autrement, ailleurs, et ne plus regarder en arrière. C'est pas tout à fait vrai pour cette dame. Mais bon ne nous formalisons point pour des broutilles.

Sinon hormis cette petite mise au point personnelle, j'ai trouvé l'écriture à mon goût, dénudée, épurée, un brin poétique, de belles réflexions à méditer.
Le temps d'une lecture, je me suis évadée dans les vagues, respiré l'air vivifiant, ça fait du bien en ces temps de confinement et quand la mer est loin.

Une auteure à découvrir, mais doit travailler le titre de ses prochains romans, elle commence par la dernière page, et pourquoi pas le titre et bien mettre le contenu adéquat dans le livre.