Critique de Amydeslivres

Tout quitter pour se retrouver. Qui ne rêverais pas, comme Anaïs, de tout quitter pour reprendre de presque zéro. Tout quitter et prendre la route avec le minimum d'affaires personnelles. Se trouver, se retrouver, un sentiment de renouveau pour Anaïs qui pose ses valises sur une plage du sud ouest.

Une plage que je connais bien. La Sud, Hossegor. Une ville que j'aime tant. Pour me plonger au mieux dans son récit je m'y suis rendue et y ai lu entièrement son livre. Un roman atypique, composé de suite de petits textes, de pensées qui sortent directement du coeur.

Elle apprend à ne plus penser au temps, elle profite et se retrouve à travers le surf. le temps que nous nous sentons obligé de prendre, obligé de remplir, de cocher des cases, de faire un maximum de choses en un minium de temps. Et si comme Anaïs nous profitions simplement, nous nous laissions porter, non pas par le temps, mais par nos envies, de petites choses qui font du bien, qui nous rendent vivants et heureux ?

Un roman qui fait réfléchir, réfléchir au but de notre vie, des sentiments, des envies, et surtout à la définition du bonheur, qui peut être assez simple.