Critique de cam_coste

Dès que j'ai lu la 4 ème de couverture le résumé a directement retenu mon attention. le sud-ouest, l'océan, les Landes.
Dans ce roman autobiographique Anaïs nous confie comment elle a pris son courage a deux mains pour quitter la routine « métro boulot dodo » de Paris et vivre la vie qu'elle a toujours idéalisée.
Lorsqu'elle était enfant elle est partie en vacances dans les Landes. Un camping. Les vagues. L'océan. Les rencontres. Elle nous transporte à travers ses souvenirs de vacances et son enfance.
Désormais elle habite au bord de l'océan et vit de son passe temps favoris : le surf. Elle nous partage ses joies, ses humeurs, ses rencontres, ses bonheurs, même les plus simples.

Vous dire que je n'ai pas aimé cette lecture cela serait vous mentir. Cependant, je reste un peu sur la réserve.. Je m'attendais à un texte plus approfondi, pour moi, certains thématiques sont abordées de manières trop superficielle et trop idéalisé.
Il n'empêche que ce roman est inspirant et nous amène à réfléchir.

Je retiens de ce roman que parfois il faut oser tout quitter et sortir de sa zone de confort. Même si cela peut paraitre effrayant, notre bonheur n'est pas forcément là ou l'on imagine.
Il est important d'avoir de l'ambition et de la détermination lors d'un tel changement.