Critique de AlouquaLecture

J'ai connu l'auteure grâce à sa série Les chroniques de Lily Miller, qui sont du genre thriller, un genre que j'affectionne énormément. Avec cette série, elle m'avait conquise. Plus récemment, jai lu Mieux vaut prendre la fuite, qui a confirmé que j'aime sa plume, même dans un genre différent. Je partais donc l'esprit tranquille quand à cette nouvelle parution. Je svais que je pouvais me lancer sans danger de déception, bien que nous ne soyons jamais à l'abri de moins apprécier une parution d'un auteur, même lorsque nous accrochons aux précédentes. Cette fois encore, elle me confirme que je serai présente pour sa prochaine sortie, sans aucune hésitation possible.

Je trouve d'ailleurs, mais c'est mon avis personnel, que au fil des livres que je découvre d'elle, sa plume c'est affinée, cela vient peut-être du genre différent, mais j'ai ressenti plus de travail derrière le récit, plus de travail sur les personnages. Au niveau de l'addictivité, eh bien c'est toujours pareil, je débute son livre, j'ai du mal à le lâcher.

Ce que j'ai principalement aimé avec La liste de Jillian, c'est que c'est d'apparence une lectuer qui se fera légère, et pourtant, Vanessa y aborde pas mal de sujets très sérieux. Mais avec pas mal d'humour, ce qui rend un sujet lourd beaucoup plus « léger » et de ce fait, je trouve que les informations qui ne passeraient peut-être pas avec un texte plus sérieux et qui pourraient rapidement devenir plus une leçon qu'une lecture plaisir. Alors qu'ici, cela se fait de manière très naturelle.

Une autre chose que j'ai adoré, c'est que dès que l'on pense que les événements vont se calmer un peu, il y a ce petit grain de sable qui parvient à venir s'ajouter. Cela pourrait paraître trop, mais non, car au final, cela se fait ici aussi de manière naturelle. Un peu comme dans la vie de tout les jours. Parfois nos journées sont assez calmes, mais parfois une chose arrive, puis une autre vient s'accrocher et ainsi de suite. L'expression « Un problème n'arrive jamais seul » explique d'ailleurs très bien ce que je veux exprimer ici.

Je ne vous en dévoile pas plus, je pense qu'avec ce que je viens de dire, c'est déjà bien assez pour avoir envie de découvrir Jillian, et si ce n'est pas encore fait (si vous aimez les thrillers), lancez-vous dans la série Les chroniques de Lily Miller, vous devriez adorer.