EAN : 978B07VY5BJ8L
(02/08/2019)
Très jeune, Jillian avait établi une liste des choses à obtenir dans la vie, une peu comme une recette du bonheur... une idée qui lui était venue par sa psy qu'elle avait commencé à consulté l'année de ses quinze ans (...)A l'époque donc, cette dernière lui avait alors conseillé de noter ses pensées dans un journal, lui disant que cela lui permettrait de mieux s'analyser et de prendre du recul sur elle-même. Jillian avait tenté de s'y mettre mais ce n'était pas son ... >Voir plus
Que lire après La liste de JillianVoir plus
J'ai connu l'auteure grâce à sa série Les chroniques de Lily Miller, qui sont du genre thriller, un genre que j'affectionne énormément. Avec cette série, elle m'avait conquise. Plus récemment, jai lu Mieux vaut prendre la fuite, qui a confirmé que j'aime sa plume, même dans un genre différent. Je partais donc l'esprit tranquille quand à cette nouvelle parution. Je svais que je pouvais me lancer sans danger de déception, bien que nous ne soyons jamais à l'abri de moins apprécier une parution d'un auteur, même lorsque nous accrochons aux précédentes. Cette fois encore, elle me confirme que je serai présente pour sa prochaine sortie, sans aucune hésitation possible.

Je trouve d'ailleurs, mais c'est mon avis personnel, que au fil des livres que je découvre d'elle, sa plume c'est affinée, cela vient peut-être du genre différent, mais j'ai ressenti plus de travail derrière le récit, plus de travail sur les personnages. Au niveau de l'addictivité, eh bien c'est toujours pareil, je débute son livre, j'ai du mal à le lâcher.

Ce que j'ai principalement aimé avec La liste de Jillian, c'est que c'est d'apparence une lectuer qui se fera légère, et pourtant, Vanessa y aborde pas mal de sujets très sérieux. Mais avec pas mal d'humour, ce qui rend un sujet lourd beaucoup plus « léger » et de ce fait, je trouve que les informations qui ne passeraient peut-être pas avec un texte plus sérieux et qui pourraient rapidement devenir plus une leçon qu'une lecture plaisir. Alors qu'ici, cela se fait de manière très naturelle.

Une autre chose que j'ai adoré, c'est que dès que l'on pense que les événements vont se calmer un peu, il y a ce petit grain de sable qui parvient à venir s'ajouter. Cela pourrait paraître trop, mais non, car au final, cela se fait ici aussi de manière naturelle. Un peu comme dans la vie de tout les jours. Parfois nos journées sont assez calmes, mais parfois une chose arrive, puis une autre vient s'accrocher et ainsi de suite. L'expression « Un problème n'arrive jamais seul » explique d'ailleurs très bien ce que je veux exprimer ici.

Je ne vous en dévoile pas plus, je pense qu'avec ce que je viens de dire, c'est déjà bien assez pour avoir envie de découvrir Jillian, et si ce n'est pas encore fait (si vous aimez les thrillers), lancez-vous dans la série Les chroniques de Lily Miller, vous devriez adorer.
Quand elle était ado, Jillian a établi une liste : une liste pour, selon elle, avoir une vie de rêve ! Désormais, Jillian est adulte et elle a réussi à cocher toutes les cases de sa fameuse liste. Elle a une famille aimante, un job de journaliste qu'elle aime beaucoup, un mari parfait, des amies célèbres… Tout semble aller pour le mieux.

Mais tout va s'écrouler quand des événements vont lui tomber dessus ! Jillian sent bien que son mariage ne va pas si bien, le silence prend de plus en plus de place entre elle et son mari. A son retour de reportage en Guadeloupe, Jillian va devoir affronter des événements dramatiques, choquants et imprévisibles. Cette histoire nous emporte, on a envie de savoir comment Jillian va affronter ces événements.

Jillian va devoir dire adieu à sa liste et improviser !

Ce roman semble être une lecture légère mais c'est avec humour et tendresse que l'auteure aborde des sujets sérieux comme l'abandon ou la trahison.

J'ai bien aimé ce roman, je me suis attachée au personnage de Jillian. La plume de cette auteure est agréable et légère. Je vous recommande cette lecture !

Un énorme coup de coeur !!!
J'ai lu l'introduction et j'ai tout de suite su que j'allais adoré !
Je me suis attaché au personnage de JIllian, l' auteur nous décrit tellement bien sa famille son histoire...
Ce livre parle aussi de sujets serieux comme l'abandon, la trahison ...mais avec beaucoup d'humour et de tendresse.
Et ces intrigues et ces rebondissements qui m'ont empeché de lacher le livre , ah oui une belle découverte que je ne peux que vous recommander, une auteure qui va surement nous surprendre et faire parler d'elle au vu de sa plume addictive !!!

La petite musarde

Cette histoire est bien plus qu'une chick-lit : Vanessa E.H. apporte comme toujours du mystère et de la réflexion. Notre intérêt est davantage suscité une fois que tout part à vau-l'eau dans la vie de Jillian. J'ai rapidement été entraînée dans l'intrigue qui se révèle surprenante et complexe. Les péripéties de Jillian sont à la fois drôles, dramatiques et captivantes. Les multiples mésaventures et rebondissements tiennent en haleine ; le dénouement final est à la hauteur de ce que l'on espère. La plume de l'auteure est toujours plaisante à lire.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..

Très jeune, Jillian avait établi une liste de choses à obtenir dans la vie, un peu comme une recette du bonheur… Une idée qui lui était venue par sa psy qu'elle avait commencé à consulter l'année de ses quinze ans. […]
À l'époque donc, cette dernière lui avait alors conseillé de noter ses pensées dans un journal, lui disant que cela lui permettrait de mieux s'analyser et de prendre du recul sur elle-même. Jillian avait tenté de s'y mettre mais ce n'était pas son truc… […]
C'est alors qu'une toute autre idée était née dans la tête de Jilly : pourquoi ne pas noter dans ce journal toutes les choses qu'elle devrait faire pour atteindre la perfection ?