Critique de mllemalenia

Je n'ai pas vu le film, et j'ai mis un point d'honneur à découvrir le livre avant de me rendre dans les salles obscures. C'est donc sans avoir d'images préalables en tête que je me suis lancée dans cette lecture. L'histoire en elle-même semble à priori extrêmement simple: un jeune banlieusard découvre la nature et va se retrouver happé par elle, en communion.

Ce n'est pas a priori un sujet très novateur, et je dois avouer que pendant les premières pages, j'ai eu un peu peur de m'ennuyer (la ville est sale et bruyante, la campagne est belle et merveilleux, sur 400 pages...) mais contre toute attente, je me suis rapidement laisser prendre par la plume de l'auteur.

Les paysages qu'il décrit nous donne envie de les découvrir (puis-je avouer que j'aurais été tout à fait incapable de situer la Sologne sur une carte avant de lire ce livre?) mais c'est surtout son personnage principal, Paul, qui m'a donné envie de poursuivre ma lecture. Il est tendre, attachant, bravache...Et sa rencontre avec le grand cerf est véritablement émouvante, tout autant que l'intrigue qui s'y attache.

En résumé, c'est un récit rempli authenticité et de tendresse, servi dans un style très fluide et agréable à lire. Un jolie découverte que ce livre et cet auteur.
Lien : http://mademoisellemalenia.o..