Critique de SurMaTableDeChevet

D'un côté, il y a l'autrice au talent indéniable, qui défend des valeurs dont je me sens proche. Et de l'autre, un univers des Nouvelles Technologies et de l'entrepreneuriat que je ne connais absolument pas.

Je m'y suis lancé, un peu hésitant, je dois l'avouer. Mais, très vite, l'hésitation s'est envolée pour laisser place à l'envie d'en savoir plus. L'envie de savoir où le combat de Marianne et Lucas va les mener. L'envie d'en savoir davantage sur l'aventure de l'entrepreneuriat. Ecosystème impitoyable.

En effet, nous sommes plongé au coeur de la génération 2.0. Celle qui ne vit que par et pour les nouvelles technologies. Celle qui rêve de changer le monde.

L'histoire est vraiment originale. C'est étonnant, d'ailleurs, pour un sujet aussi contemporain. On est loin de l'univers habituel de la comédie. Parce que c'est bien d'une comédie dont il s'agit. Résolument moderne. Et parfaitement réussie.

On reconnait les combats de l'autrice, notamment une forte propension au féminisme que j'apprécie tout particulièrement. Plus on tourne les pages et plus on a envie de savoir. Plus on tourne les pages et plus on rit, jusqu'aux éclats dans les dernières lignes.

J'aime Rachel Vanier, l'autrice, le compte intasgram et la personne !
Lien : https://www.instagram.com/su..