Critique de missalexia79

une Bd haute en couleur! Chirurgienne de guerre dans une organisation humanitaire, elle part bien trop souvent pour des missions qui durent des mois, parfois même des années. A chaque fois, ça lui brise le coeur de laisser derrière elle son mari et sa fille. A chaque fois qu'elle rentre chez elle, elle doit se réadapter en gardant en tête l'horreur de ce qu'elle a vu. Elle ne sait pas gérer sa fille, qui est devenue une adolescente entre temps et qui a ses règles pour la première fois. Tout son entourage s'inquiète pour elle mais on sent que pour cette Pénélope, ça lui donne un sens à sa vie de partir.
Le mari accepte cette situation d'égalité. Que sa femme soit limite plus occupée que lui. Mais est-ce que ce décalage est bon pour cette adolescente? Est-ce que Pénélope pourra encore continuer longtemps cette vie de bohème? Tout est remis en question mais sans jugement. Les illustrations de style aquarelle sont superbes. J'ai assez bien apprécié cette bd que j'ai découvert par hasard.
Lien : https://www.instagram.com/p/..