Critique de Sea

Sea
15 septembre 2015
Les saccades de l'amour ou l'intimité d'une femme
Je voulais un point de vue sur l'amour entre femmes, sur leurs relations, sur leurs envies et ce qu'elles font, sur les surprises du désir, sur l'envoûtement des êtres. Je découvre un style en saccade tac tac tac comme un shoot d'adrénaline comme un baiser furtif qui vous secoue comme le désir qui vous taraude. Jouissif c'est le terme. Après l'amour, est-ce vraiment une histoire avec un début et une fin ? Aux premiers abords c'est plus un empilement charmant et charnel de scènes plus ou moins érotiques réussies, belles, qui donnent des envies, vous devez découvrir Après l'amour.
Agnès V. parle de sa vie amoureuse avec des détails et une crudité belle et sensuelle. Les phrases sont courtes, elles vont à l'essentiel la jouissance comme une récompense et un hymne à la vie. Agnès V. parle de son enfance de la découverte du plaisir, de son adolescence pas simple, de ses passages à l'acte. Lors d'un séjour dans un couvent elle éprouve une passion pour la foi et une bonne soeur, mais la vie monacale demande trop de sacrifices. A ce moment-là elle connaît son orientation sexuelle. Agnès V. se demande souvent si le comportement de sa mère très protectrice a influé sur le choix de son identité sexuelle. Paola s'en va, leur histoire est finit. Agnès V. chasse l'ennui et le manque avec de multiples rencontres et partenaires sexuelles. Elle s'obstine et ne sait plus où elle en est. Paola a marqué Agnès V. pour toujours, elle guérit dans les bras et entre les jambes entre les seins et la sueur d'autres femmes. La fin du roman est rapide. A la fin Agnès V. va mieux elle a moins peur de souffrir.
Agnès V. parle d'amour et de l'ardent désir avec talent. Les images sont spontanées explicites, belles. Agnès V. se perd dans tous ses corps, elle n'en peut plus de jouir sans cesse. Je vous conseille cette lecture à la fois distrayante, originale, excitante qui parle de l'amour entre les femmes avec de belles scènes intimes et sensuelles.