Critique de collectifpolar

Alors que Toutankhamon est entre la vie et la mort et qu'on ignore qui a tenté de l'assassiner, la reine Ankhesenamon doit choisir au plus vite un nouvel époux. Ses faveurs iront-elles vers le vice-roi de Nubie, au risque de mécontenter les prêtres ?
Éminente spécialiste de l'Antiquité dont les ouvrages font autorité, Violaine Vanoyeke a été choisie par un magazine comme l'une des dix femmes qui ont marqué le XXe siècle pour ses découvertes : elle est l'auteur de 77 livres traduits dans cinquante pays. Latiniste. Heléniste. Linguiste, égyptologue. Professeur de civilisations et de littérature anciennes. Elle se consacre aujourd'hui à son oeuvre et elle fait bien. Avec ce polar historique elle nous transporte dans l'Égypte ancienne Et outre un roman policer ce livre est aussi un roman initiatique autant qu'un roman d'aventures. Violaine Vanoyeke révèle dans ce récit ses dernières découvertes sur la mort de Toutankhamon et l'étrange comportement d'Aÿ le grand père de la reine.
Et ce premier volume de Ay, pharaon est en plus un parfait divertissement érudit. Une super lecture

Lien : https://collectifpolar.com/