Critique de karined1

Un grand merci à Babelio et aux éditions Bouchet Chastel pour ce livre reçu dans le cadre de la dernière masse critique.

Dans ce roman, l'auteure nous propose de suivre quelques années de la vie de 3 jeunes femmes parties de France pour ce petit bout de France en Inde, Pondichéry.
Alice, pianiste, en 1930, y rejoint son mari médecin en charge d'une léproserie; Oriane, en 1950, retourne sur les traces de son enfance; et Céline, jeune sage-femme, en 2012, qui a accepté une mission en Inde pour fuir une difficile situation familiale. 3 jeunes femmes qui se cherchent, 3 jeunes femmes dont la vie va être bouleversée par ce séjour.

A travers ces 3 époques qui se croisent et se recroisent on découvre l'histoire de Pondichéry, l'indépendance de l'Inde, le Mahatma Gandhi, mais aussi les différentes castes qui constituent la société indienne.

J'ai adoré le dépaysement offert par ce livre, voir l'évolution de cette ville, ses jardins, ses rues, mais aussi l'évolution de ses croyances, des moeurs et de la vie de ses habitants.

L'écriture est fluide, le lecteur se laisse porter et n'a qu'une envie: en savoir plus sur chacune de ces femmes et sur le potentiel lien entre elles.

Vous l'avez compris, si l'Inde vous attire, foncez acheter ce livre 🥰.