Critique de CDICaousou

Ce livre est très agréable à lire. Il nous fait découvrir de magnifiques paysages d'Algérie et nous donne envie de voyager. de plus c'est un livre très simple à lire. Il nous donne envie de continuer l'histoire sans s'arrêter afin de savoir comment Felicien va à la recherche de sa mère biologique.Je conseille ce livre sans hésiter!
MAILYS

Ce beau livre nous fait découvrir l'Algérie et ses moeurs avec simplicité mais de façon claire et instructive, en racontant l'histoire d'un jeune français à la recherche de sa vrai mère. Cependant, l'histoire a beau être très belle, elle manque parfois de consistance (il se passe parfois rien d'intéressant et l'histoire patine). Mais à part ce point négatif, il n'y a que du positif : un bon style pas trop "lourd", mais suffisamment précis, qui rend le livre agréable à lire ; une histoire qui sait faire attendre la fin, etc... En bref, c'est un bon livre, que je vous conseille de lire.
Callixte

J'ai trouvé ce livre assez bien.L'histoire est intéressante car l'auteur a réussi à faire ressortir très clairement les émotions de Félicien (le personnage principal) qui est en proie aux doutes et aux incertitudes dans sa recherche identitaire. Certains passages du livre manquent toutefois d'un peu d'action, ce qui nuit à l'intérêt de la lecture. Les paysages décrits nous donnent envie d'aller visiter ce pays qui a l'air si beau:
l'Algérie. Au final, en dépit de quelques longueurs ce livre mérite d'être lu.
Clémence

J'ai bien aimé ce livre même si j'ai eu un peu de peine à plonger dans l'histoire car, par moment, certains passages étaient inintéressants par manque de péripéties . En effet, ce livre décrit si bien l'Algérie qu'il donne envie au lecteur d'aller visiter ce merveilleux pays. Il est vrai que je ne m'attendais pas à cette fin là, qui m'a toutefois un peu déçue. Dans l'ensemble, le livre était bien construit, ce qui m'a permis d'apprécier l'histoire.
Carla.

Félicien, un jeune garçon qui vient de faire ses 18. Après avoir raté son bac, sachant qu'il avait été adopté, il décide de regarder d'où il venait vraiment. En regardant ses dossiers, il découvre qu'il est algérien et décide sur un coup de tête de partir en Algérie retrouver sa famille biologique. de la commence un long périple pendant lequel on découvre de magnifiques paysages d'Algérie. Ce livre est vraiment très interagissant et je le conseille vivement.
Lou-Ann