Critique de lesangdeslivres

La couverture est jolie et les dessins font penser à des dessins de mangas. Nous voyons une jeune femme en jupe verte et t-shirt blanc couchée par terre regardant vers le haut. Au tour d'elle sont dispersées des affaires d'écoles.

Quand nous ouvrons la première page, nous nous rendons compte que c'est une bande dessinée en noir et blanc et toujours dessinée de façon manga.
Cette histoire est très bien réalisée et retrace parfaitement la vie collégienne d'une jeune adolescente.
Valentine, notre héroïne, paraît effacée dès le commencement ce qui nous intrigue beaucoup et nous voulons savoir pourquoi elle est comme cela.
Par la suite, plus nous tournons les pages, nous nous rendons compte qu'elle est plus mature que ses copines et que bien qu'elle s'aperçoit que des choses ne sont pas normales, elle se tait et reste dans sa bulle.
Les personnages secondaires, par contre eux font bien leur âge.
Plusieurs amourettes viennent emplir cette bande dessinée, ce qui nous fait voir réellement la vie de jeunes adolescents. Cette histoire nous fait remonter quelques années en arrières et nous nous revoyons dans notre jeunesse.
Nous terminons cette bande dessinée avec la fin d'une année scolaire et le début d'une nouvelle. Nous avons hâte de savoir ce qui va se passer dans le tome suivant.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Bien que ce soit une histoire très jeunesse, j'ai beaucoup appréciée cette lecture et j'ai vraiment hâte de lire la suite.
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..