Critique de Vexiana

Comme pour le tome précédent, avec la multitude d'histoires qui se croisent, une relecture des tomes précédents à été nécessaire pour me rappeler qui est qui dans ce chassé-croisé de vies et d'histoires.
Certaines histoires se finissent, d'autres disparaissent purement et simplement, d'autres se poursuivent et d'autres s'initient.
J'aime toujours autant la façon dont Vanyda nous donne une lecture désinhibée des relations entre les êtres d'aujourd'hui. Ils sont tous très humains, avec leurs forces et leurs faiblesses, avec leurs petites victoires et leurs grandes défaites. Toutes ces petites tranches de vies nous projettent dans la vie sentimentale du XXIe siècle avec beaucoup de tendresse et de profondeur.
Côté dessin ,même si ça reste très représentatif du style de l'auteur, je suis un peu déçue par se tome. J'y ai trouvé moins de finesse que dans ses autres oeuvres. Comme si elle avait changé de logiciel de dessin (je ne me fais quand même pas d'illusion) et qu'elle testait e nouveaux procédés de traits et de mise en couleur. Ce qui était marquant, dans ses ouvrages précédents, c'était le trait. Maintenant, celui-ci semble s'effacer au profit des couleurs et des textures pour disparaitre même par moments.
A ce propos, Je suis aussi un peu déçue de la multiplication des couleurs. J'aimais bien le fait qu'une seule teinte soit attribuée à chaque intervenant. Ici, pas dans chaque histoire mais dans quelques unes, les couleurs se font plus nombreuses. Ce n'est pas laid, pas du tout, c'est même très joli car elles sont très bien choisies. Mais j'ai trouvé que ça ne transposait plus la même logique picturale.