Critique de Mamzellegazelle

Comment l'être humain puisse naître avec ces dérives psychiatriques aussi horrifiques et abominables ?
Comment quelqu'un puisse collectionner dans des bocaux des sexes humains et les exposer sans ménagement dans son cabinet médical à la vue des patients ? Comment ces mêmes patients puissent dire de ce médecin que c'est quelqu'un de bien ?
Comment peut-on s'intéresser, et se faire une idée fixe en faisant des expériences médicales sur le fait qu'un humain puisse évacuer ses déjections par pompage et non par le circuit dit "normal" ?

... Ce quelqu'un c'est le Docteur Marcel Petiot : le pire des sérial killer Français, qui a profité de la seconde guerre mondial pour opérer : 70 disparitions !

Tout commença lorsque Petiot enfant torturait des animaux dans son petit labo de fortune. Considéré comme un aliéné fou dangereux à l'époque, il fût plusieurs fois interné dans un hôpital psychiatrique.
Pendant ces internements il fît ses études de médecine, et, comble de l'ironie, alors qu'il devait à nouveau être interné chez les aliénés, il réussi à y entrer certes, mais en tant qu'étudiant en médecine !
Sa passion : la dissection et la collection de sexes en bocaux !

Il ouvre un cabinet médical en province, on lui donne toute confiance et on n'hésite pas sur les éloges vis à vis du jeune médecin, tant il est beau parleur. Puis des gens disparaissent mystérieusement.
Petiot se fait vite la réputation d'un bon résistant, puisque nous sommes entre 39-45. Lorsqu'on vient lui demander pourquoi des gens qu'il a "soigné" ont disparu il répond qu'il fait passer les juifs en zone libre ... Entre temps, Marcel Petiot achète des hôtels particuliers à Paris et "aménage" des caves en laboratoire.
Il recherche activement des cobayes et se sert de la conjoncture actuelle pour recruter des volontaires à fuir les rafles de plus en plus nombreuses, leur promettant la liberté.

Arrêté par les nazis, l'abominable médecin a tellement le sens de la répartie, il est si bon comédien, qu'il arrive à se tirer des tortures de la Gestapo après le meurtre d'un soldat nazi.

Alors, qu'il y a maintenant un manque de place dans les sous-sols de son hôtel particulier au 21 Rue le Sueur à Paris, Petiot décide de brûler à la chaux, le reste des cadavres, soigneusement disséqués et qui l'odeur commence à interroger les voisins.
C'est comme ça, que le grand publique tombera sur l'affaire de L'abominable Docteur Petiot.

L'histoire ne s'arrête pas là.

Petiot, si beau parleur à failli gagner devant la justice, puisqu'il arrive à faire rire juges, avocats. Nous sommes à la fin de la guerre et, pour s'en sortir Petiot déclare que ce charnier sont les restes de soldats nazis dont il s'est porté volontaire au sein de la résistance afin d'aider la France à s'en débarrasser ... Lors de son procès, il était loin d'imaginer qu'on avait retrouvé, valises, robes, lunettes, bijoux et un tas d'affaire personnelle qui appartenait aux 70 victimes du Docteur Petiot.

Marcel Petiot fût condamner à mort par guillotine en 1946.
Dans le couloir qui le menait à la perte de sa tête il plaisantait sur le sexe des humains avec les gardes de la prison... Ça en dit long sur la personnalité du monstre.

Malheureusement ce n'est pas un roman, même nos grands romanciers n'aurait idée d'un pareil scénario.

A faire froid dans le dos ....