Critique de Les_lectures_de_Mumu

Très joli coup de coeur pour ce roman, pour cette histoire.

Ce roman aborde le sujet du post-partum qui est abordé avec bienveillance, avec justesse et sincérité.
Marie arrive au travers de ce roman à comprendre certaines choses sans jugement. Son approche est très réussie.

On va suivre le parcours de 3 femmes fortes dans 3 pays différents.
On va suivre leur parcours de femme, de mère pour certaines. Et on va doucement mais sûrement voir comment ces trois histoires vont se rejoindre.

C'est un roman qui aborde certaines difficultés qu'on peut rencontrer quand on devient mère et ce roman devrait être lu par tous.
Par ces mamans pour qu'elles puissent mettre des mots sur ce qu'elles ont pu vivre ou vont vivre.
Par ces grands-parents qui sont parfois un peu trop envahissants par leur présence, par leur conseil.
Par les hommes pour qu'ils puissent comprendre ce que vivent leur femme dans ce moment important dans leur vie.

Tout cela dans une très belle histoire avec une plume juste et très addictive.

Les 3 femmes sont toutes les 3 très attachantes, de par leur vécu, de leur histoire.

Et ce titre prend tout son sens. Je ne savais pas jusqu'où aller m'emmener l'histoire. Je ne pensais pas qu'elle m'emmènerait si loin dans l'émotion.
C'est un roman que j'aurai aimé lire il y a 16 ans quand mon fils est né.

Je vous le recommande vraiment. Laissez vous porter par cette histoire pleine de résilience. Pleine d'émotions de vérités de sincérité.