Critique de elise3coco

Dans ce roman, trois femmes, trois destins. Elles sont reliés mais par quoi ?

Claire est une jeune femme qui découvre sa grossesse dès le début du roman. Nous la suivons dans le bonheur de sa grossesse puis dans la difficulté d'avoir un enfant. C'est le baby blues qui s'empare d'elle et l'autrice à su nous montrer la difficulté de devenir mère. Car on ne naît pas mère.

D'un autre côté, on suite Océane qui vit avec son père qu'on se prend vite à détester tant il traite mal sa fille. Océane est une jeune femme timide, qui manque de confiance et son père la rabaisse sans cesse. Elle rêve d'écrire et de littérature.

On suit également une troisième femme, dont on ne sait pas vraiment d'où elle vient, ni qui elle est. Mais ce qu'on sait c'est qu'elle a abandonné son bébé. Elle fait un voyage loin de chez elle pour fuir tout en culpabilisant. C'est le personnage le plus énigmatique du livre mais aussi le plus touchant.

Comme je le disais plus haut, ces trois femmes sont liés mais à vous de lire ce roman pour découvrir la belle histoire qui s'y cache. Ainsi gèlent les bulles de savon est un roman émouvant.

Elise.

Instagram : etliselesmots