Critique de Strabissime

📖 Il y a 20 ans à Bouville-sur-Mer, Sarah Leroy a disparu à l'âge de 15 ans. Son meurtrier a été arrêté mais il semble planer encore tout un mystère autour de cette affaire. Ayant habitée dans ce village, Fanny y est envoyée par sa patronne qui souhaite obtenir une série d'article afin de couvrir l'anniversaire de cet évènement tragique. Fanny va y aller à reculons car elle sait que tous les secrets n'ont pas toujours à être déterrés et qu'elle-même préfère rester dans une forme d'ignorance. Qu'est-il réellement arrivé à Sarah Leroy ? 🔎
J'ai eu du mal à rédiger cette chronique car ce livre a beaucoup fait parler de lui en suscitant des coups de coeur. Pour ma part je vais probablement être à contre-courant et vous livre donc un avis mitigé. Si j'ai apprécié la construction de l'histoire avec l'alternance des points de vue, je n'ai pourtant pas été transportée dans un page turner. J'ai malheureusement deviné la fin assez rapidement et n'ai donc pas eu le besoin irrépressible de tourner les pages. Il n'en demeure pas moins que ce levé de rideau sur le mystère Sarah Leroy est très bien pensé ! Au-delà de l'histoire, je tiens tout de même à souligner les sujets profonds qui y sont abordés : la résilience, la combativité, l'adolescence, la sororité et d'autres que je ne peux évoquer ici sans trop en dire. Une histoire qui peut nous révolter comme nous toucher.