Critique de Monquartierlivre

Chère @marie_vareille,

je t'ai découverte dans le cadre du #prixdeslecteurs2023 du @livredepoche et je dois t'avouer que tu es une belle surprise.
J'ai tendance à m'arrêter à la couverture et au titre et peut-être que je n'aurais pas ouvert ton livre si on ne me l'avait pas mis sous le nez. (Je plaide coupable.) Pourtant, j'adore le titre de ton roman, (pour sa référence à Mylène Farmer évidemment mais aussi au dessin animé) mais je ne suis pas une passionnée de natation et j'ai une fâcheuse tendance à me méfier des best seller et des livres encensés par la critique (mon esprit de contradiction sûrement).
On ne m'y reprendra plus !
J'ai été emportée par ton intrigue, cette mystérieuse disparition, un bon cold case, ça marche toujours avec moi. Mais ton livre n'est pas "que" ça, même si "ça", c'est déjà beaucoup. J'ai adoré tes références à mon Nord, à mon cap blanc Nez, à l'Angleterre qu'on voit par jour de beau temps. J'ai aussi aimé me replonger dans mon adolescence (team 1985)et, non sans nostalgie, je me suis revue avec mes copines pouffer en écoutant Difool sur Skyrock, ou dans ma chambre à écouter le 2 titres de Britney Spears en essayant de recopier les paroles (mission impossible), bref la liste des clins d'oeil à ma jeunesse est longue et mon seul regret c'est cette absence d'allusions à Drazic d'Hartley coeurs à vifs mais je ne t'en veux pas.
Enfin, derrière cette troublante disparition, j'ai aussi apprécié que tu abordes des sujets plus graves (je ne veux pas les citer ici car je risque de spoiler !).
Bref, merci, car ce fut un vrai plaisir de tourner ces pages ! Je découvrirai avec joie tes autres livres très vite!
Alors à bientôt!

Lien : https://www.instagram.com/p/..