Critique de Frutoso

Au menu du comité de lecture estival : des romans coup de coeur de ses participants.
J'ai pris au hasard ce roman. ( Je ne lis pas le quatrième de couverture.)
C'est un vrai-faux roman policier. Il y a une disparue, un coupable incarcéré au début du livre et une deuxième enquête.
Fanny journaliste est envoyée par sa patronne à Bouville -sur-mer. Il lui est demandé de rédiger un article sur Sarah, jeune fille disparue 20 ans plus tôt. Fanny part avec sa jeune belle fille Lilou. Elle a vécu dans ce village et était présente au moment de cette disparition.
Des souvenirs douloureux et dérangeants vont refaire surface. Fanny aimerait oublier mais c'est sans compter sur Lilou qui très vite se sent une âme de détective.
Elle fouille dans le passé à la rencontre d'Angélique, Jasmine et Morgane, toutes trois amies de Sarah, toutes trois aussi apparemment fâchées avec elle au moment des faits.
A deux elles vont "re-tricoter" l'histoire de Sarah.
Il y a un bon suspense, c'est bien écrit, ça se lit vite et agréablement.
La relation entre toutes ces femmes est intéressante. La fin se devine mais on lit avec plaisir jusqu'à la fin.
C'est léger, récréatif...un livre de plage.