Critique de JuEtLi

C'est une belle histoire d'amitié adolescente entre deux jeunes filles, Sarah et Angélique. Elles se sont rencontrées par hasard, se sont aimées tout de suite et malgré des origines différentes, ont su construire une amitié forte et folle, comme on la connait à cet âge.
Jusqu'à ce qu'un drame les sépare, et que tou vole en éclats, avec une force aussi grande que leur amitié avait été profonde.
Vingt ans plus tard, quand la soeur d'Angélique est sommée de faire un article sur l'affaire - la disparition de Sarah -, comment Angélique et tous les autres protagonistes vont-ils réagir?
J'avoue avoir succombé au marketing lorsque je l'ai acheté: j'en entendais parler depuis des semaines, je partais en vacances, alors j'ai craqué. Bien m'en a pris. C'est un excellent roman sur l'amitié adolescente, sur les rêves brisés, sur les remords, les regrets, tout y passe mais avec finesse, brio, une narration lente et étudiée, pas de temps mort, un beau suspens, j'ai été emballée - allez j'avoue, le bandeau n'a pas menti, c'est le bouquin parfait pour l'été.