Critique de chriskorchi

Un roman léger, frais , qui fait du bien dans ces temps moroses. J'avais lu le précédent livre de l'auteur et j'avais beaucoup aimé. Son talent se confirme avec ce deuxième roman, deux copines, des promesses, des aventures, des voyages et de l'amitié.

On s'attache très facilement à Chloé et Constance qui sont sympas et très différentes et c'est elles qui nous racontent leur histoire. Il y a pas mal d'humour, d'autodérision et forcément des situations qu'on a vécu ou des proches. Il y a le thème de la solitude et du manque de confiance en soi. Une histoire originale et gaie qui m'a bien diverti et m'a fait oublié la rentrée et ses affres.

Je continuerai à lire les livres de cet auteur que j'apprécie énormément et je suis ravie qu'elle fasse partie du catalogue Charleston qui est vraiment une maison d'édition que j'affectionne. On passe du rire aux larmes, on se questionne sur le sens de la vie, au final n'est-il pas préférable d'être nous-mêmes et ne pas essayer d'être une copie ?

Ce que j'ai aimé c'est aussi que ce sont des situations de la vraie vie, des héroïnes qui pourraient être nous , notre voisine, notre soeur, notre amie. La scène du coiffeur c'était tout à fait moi, cette foutue politesse mêlée à de la timidité qui fait qu'on pense non et qu'on dit oui .

Et puis j'aime bien le titre qui me fait penser à la chanson du même titre de la Mano Negra et ça j'adore

VERDICT

Une lecture agréable, douce mais pleine de pep's quand même que je recommande à toute personne souhaitant s'évader un peu de ce monde qui ne tourne pas rond du tout.