ISBN : 2368120823
Éditeur : Charleston (01/06/2015)

Note moyenne : 3.99/5 (sur 208 notes)
Chloé et Constance sont bonnes copines, bien qu’elles n’aient en commun que leurs vies sentimentales catastrophiques. Un soir, les deux jeunes femmes décident de prendre leur vie en main en concluant un pacte. Chloé, séductrice dans l’âme et Parisienne jusqu’au bout des ongles, devra s’exiler en pleine campagne avec l'interdiction d’approcher un homme pendant six mois. Constance, incorrigible romantique, s’engagera à coucher le premier soir avec un parfait inconnu. ... >Voir plus

Critiques, Analyses & Avis (105) Voir plus Ajouter une critique
Cristina21
  18 septembre 2016
Parce que je voulais une lecture légère pour reposer mes neurones (je venais d'enchaîner sept thrillers psychologiques et je voulais faire une petite pause dans mon genre littéraire de prédilection), j'ai choisi ce roman que j'avais dans ma PAL depuis quelques temps.
Objectif atteint avec cette histoire fraîche, légère, amusante, avec quelques passages émouvants. Chloé et Constance sont naturelles et touchantes par leurs vécus, leurs caractères, leurs désirs et leurs espérances (avec une préférence pour Constance dont j'ai aimé l'humour). Surtout, elles sont proches de nous et pourraient être l'une de nos amies. Nous allons les suivre dans leurs péripéties et leurs changements de vie...
Une lecture divertissante que je conseille pour passer quelques heures de détente.
Sami33
  19 octobre 2017
Chloé et Constance sont aux antipodes l'une de l'autre et ne se sont rapprochées que par le biais de leur club de lecture. Quand je dis que le livre a un grand pouvoir sur les gens 😍 ! Il n'y a pas que l'amour des livres qui a réuni ces deux femmes, il y a aussi leur vie amoureuse déserte qui les rapproche beaucoup !

Chloé est toujours amoureuse de son ex qui l'a quitté il y a de ça deux ans... Mais si vous pensez qu'elle a touché le fond, je ne vous ai pas encore tout dit ! Son ex copain va bientôt se marier mais elle s'envoie en l'air une fois de temps en temps avec lui mais aussi avec des inconnus de passage...

Constance est une incorrigible romantique qui est à la recherche de son prince charmant, de son Monsieur Darcy qui lui fera battre son coeur comme personne. En attendant que Monsieur Darcy veuille bien faire une apparition dans sa vie, elle a une vie sexuelle proche de celui d'une bonne soeur.

Elles sont toutes les deux conscientes de leur défaut, elles vont même finir par faire un drôle de pacte qui va s'avérer être très intéressant ! Chloé va devoir s'exiler à la campagne, au fond du "No-Sex Land" pendant six mois tandis que sa chère amie Constance devra coucher avec un inconnu le premier soir ! Et oui, elles vont échanger leur rôle pendant quelques temps. Est-ce qu'elle arriveront à tenir la promesse qu'elles se sont faites ?
Constance adore lire les livres romantiques, tout comme moi ! Je me suis sentie très proche d'elle durant ma lecture. Mais elle a aussi un grand manque de confiance en elle, son côté très casanier, son amour pour l'Angleterre, son incapacité à prendre des risques et sa faculté à imaginer des films dans sa tête font d'elle un personnage très attachant, qu'on ne peut qu'aimer !

Concernant Chloé, je la trouve un peu trop fofolle à mon goût ! Mais derrière sa joie de vivre et de je-m'en-foutisme se cache un manque de considération pour elle-même... Sa retraite spirituelle tombe à point nommée, elle pourra faire le point sur elle, sur sa vie, de se remettre en question et de prendre de nouvelles décisions pour sa vie future.
Cette chick-lit nous offre une belle dose d'humour, de quiproquos et de situations abracadabrantes avec des personnages vraiment attachants, intéressants pour qui on développe de l'empathie. On s'inquiète pour ses deux copines, on espère qu'elles vont arriver à leur souhait.
Les personnages secondaires ne sont pas en reste et apportent leur pierre à ce bel édifice ! Marie Vareille nous offre un panel de personnages tous différents des uns des autres. Nous avons Charlotte dans le rôle de la meilleure amie parfaite, Tristan l'inconnu qui laisse Constance rêveuse, Vincent, le macho de service...
L'histoire est drôle, intéressante avec des personnages hauts en couleurs. Cette chick-lit répond parfaitement à son rôle, il nous fait rire et nous vide la tête le temps de quelques pages. La plume de l'auteur est belle, fluide, légère, très addictive ! C'est mon premier roman de l'auteur mais ce ne sera pas le dernier, Marie Vareille est un auteur à suivre !

Tout ça pour vous dire que cette chick-lit est un bonheur livresque à mettre entre toutes les mains !
Lien : http://leslecturesdeladiablo..
chriskorchi
  04 septembre 2015
Un roman léger, frais , qui fait du bien dans ces temps moroses. J'avais lu le précédent livre de l'auteur et j'avais beaucoup aimé. Son talent se confirme avec ce deuxième roman, deux copines, des promesses, des aventures, des voyages et de l'amitié.
On s'attache très facilement à Chloé et Constance qui sont sympas et très différentes et c'est elles qui nous racontent leur histoire. Il y a pas mal d'humour, d'autodérision et forcément des situations qu'on a vécu ou des proches. Il y a le thème de la solitude et du manque de confiance en soi. Une histoire originale et gaie qui m'a bien diverti et m'a fait oublié la rentrée et ses affres.
Je continuerai à lire les livres de cet auteur que j'apprécie énormément et je suis ravie qu'elle fasse partie du catalogue Charleston qui est vraiment une maison d'édition que j'affectionne. On passe du rire aux larmes, on se questionne sur le sens de la vie, au final n'est-il pas préférable d'être nous-mêmes et ne pas essayer d'être une copie ?
Ce que j'ai aimé c'est aussi que ce sont des situations de la vraie vie, des héroïnes qui pourraient être nous , notre voisine, notre soeur, notre amie. La scène du coiffeur c'était tout à fait moi, cette foutue politesse mêlée à de la timidité qui fait qu'on pense non et qu'on dit oui .
Et puis j'aime bien le titre qui me fait penser à la chanson du même titre de la Mano Negra et ça j'adore
VERDICT
Une lecture agréable, douce mais pleine de pep's quand même que je recommande à toute personne souhaitant s'évader un peu de ce monde qui ne tourne pas rond du tout.
MySerendipity
  01 octobre 2015
Parfois, on fouine par-ci, par là sans convictions et on tombe sur le titre d'un livre qui nous plait « Je peux très bien me passer de toi ». Pleine de curiosité, je me suis arrêté sur ce livre et la quatrième de couverture a fini par me convaincre de lire ce livre et je ne suis absolument pas déçue. Ce livre est une merveilleuse découverte et il fait désormais partie du palmarès de mes livres préférés.
Ici, nous suivrons l'histoire de deux jeunes femmes et amies que tout opposent mais qui s'entendent à merveille. Chloé a tout pour elle, la beauté, un bon travail, de la confiance et tout les hommes à ces pieds. Elle couche avec le premier venu, surtout avec son ex : Guillaume qui lui doit ce marié dans quatre mois. Constance quand à elle est l'extrême opposé. Elle n'a pas eu de relations depuis 29 mois, elle fait partie du club des « No Sex Land ». Romantique dans l'âme, elle cherche le bon, plus précisément sont futur Mr Darcy qui représente le saint graal. Rêveuse et pleine d'humour, constance n'aime pas son boulot et aimerait en changer. Un jour, une idée de folie traverse son esprit et lance un pari fou avec Chloé. Un pari qui va radicalement changer leur vie. de Paris à Marinzac, sans oublier Londres, ce livre est une belle comédie romantique.
Autant le dire tout de suite, ce livre est un véritable coup de coeur et je découvre avec grand plaisir l'auteure Marie Vareille. Une belle plume, un livre qui se lit facilement et d'une grande légèreté. Je qualifierais ce livre de pépite. Un livre qui vous met du baume au coeur, qui fou fait rire tout comme pleurer. Un livre qui fait du bien au moral. Totalement encrée dans l'air du temps, qui n'a pas une amie désespérée de ne pas trouver son prince charmant, ou bien une autre qui n'a aucun problème à ce niveau là ?
C'est avec un pincement au coeur que j'ai terminé ce livre et avec regret que je quitte ces personnages hauts en couleurs et que l'on adore au fur et à mesure des pages. Surtout Constance pour ma part, qui m'a vendu du rêve et m'a fait rire aux larmes. Vous l'aurez compris, ce livre est mon coup de coeur et je le recommande les yeux fermés pour les amateurs de romance et d'humour. Et c'est avec plaisir que je lirais d'autres livres de cette auteure.
03Charlotte03
  07 juin 2015
Marie Vareille est de retour avec un nouveau livre ! Après l'avoir découverte avec son livres "Ma vie, mon ex et autres calamités", j'ai eu le plaisir de la retrouver dans ce nouveau livre.
Dans ce livre, nous suivons les aventures de deux copines Chloé, qui enchaîne les histoires d'un soir, et Constance, grande romantique à la recherche du prince charmant. Deux filles avec des vies différentes mais avec un lien d'amitié fort qui les rapproche surtout lors de la conclusion du pacte.
J'ai adoré découvrir l'histoire de ces deux filles. J'ai adoré Constance et son romantisme, sa passion pour Jane Austen, sa quête de M. Darcy (je veux qu'elle me montre le chemin). J'ai adoré Chloé, elle m'a transporté dans sa vie, son histoire et m'a surtout fait passer par toutes sortes d'émotions.
En plus de ces deux copines, nous découvrons Charlotte, la meilleure-amie maman de Chloé, mais également Guillaume l'ex de Chloé (D'ailleurs, bravo Marie ! Rien qu'avec le premier chapitre tu m'as convaincu que tous les Guillaume ou presque sont des c*******). Puis, nous faisons la rencontre de l'entourage de Constance avec son patron Hans, mais également son oncle Tonton Gaz mais encore Vincent, l'ami d'enfance de Constance et voisin de son oncle.
Bref, des personnages tous différents les uns des autres et dont certains se trouve dans le Bordelais.
Le Bordelais parlons-en d'ailleurs. On découvre les vignes, les châteaux des vignerons, des parcelles types des viticulteurs. Bon ok, je ne vais pas le cacher, je ne voyais pas les vignes Bordelaises que je ne connais pas mais les vignes Bourguignons que je connais plus, lieu de villégiature oblige.
Une fois que l'on est lancé dans la lecture, on ne peut s'arrêter. Pour preuve, quand j'ai repris ma lecture cet après-midi, je n'ai pu le refermer qu'une fois que j'avais atteint la dernier page, la dernière ligne, le dernier mot. Les chapitres passent à une vitesse, on alterne entre Chloé et Constance de manière assez surprenante, mais on s'y fait vite. On retrouve les références aux acteurs que Marie aime tant, Ryan Gosling et bien d'autres.
Ce livre est un livre bonne humeur, un livre bon pour le moral, un livre qui nous montre que finalement nous sommes comme tout le monde, que c'est à nous d'écrire notre propre histoire. Rien de sert de vouloir ressembler aux autres, de vouloir faire comme les autres. Il faut savoir rester soi-même et s'aimer tel que l'on est. (ok pas facile tous les jours)
Merci Marie pour ce livre. Merci pour cette histoire qui me fait voir les choses autrement.
J'ai refermé ce livre après être passé du rire aux larmes et vis-versa. Je ne peux que vous le conseiller, c'est un vrai coup de coeur pour moi.
Citations & extraits (57) Voir plus Ajouter une citation
DeboDebbyDeboDebby   17 octobre 2017
Il faut que je vous avoue quelque chose [...]. J'ai trompé mon Guillaume, qui allait chercher des croissants tous les dimanches matins à la boulangerie plus loin, parce que j'avais décidé que celle d'en bas n'allait pas, Guillaume qui partait faire les courses et me rapportait mon après-shampoing avant même que j'ai remarqué que la bouteille était vide, Guillaume qui venait un samedi par mois voir Mamie Rose avec moi alors qu'il bossait 72h par semaine.
iris29iris29   11 décembre 2016
Ce soir, "Orgueil et préjugés " (celui avec Kiera Knightley) passait sur France 2 . Je m'étais organisée une soirée très privée avec Elizabeth Bennet , Mr Darcy et les deux boites de sablés au beurre salé , achetés pour l'occasion dans une boutique bretonne , métro Saint-Paul . Je faisais bouillir de l'eau pour ma tisane "Nuit Calme" à la fleur d'oranger, mode Mémé pleinement activé , en pyjama pilou à vingt heure quinze , quand mon téléphone a sonné . C'était Chloë qui voulait savoir si j'avais envie d'aller boire un verre .
MademoisellegrenadiineMademoisellegrenadiine   03 août 2015
— Tu sais quoi, j’en ai marre, Chloé. J’en ai marre de m’occuper de tout le monde. Tu n’as pas le droit de coucher avec lui. Il est fiancé. Tu y penses parfois, à Manue ?
Le tartare reste bloqué dans ma trachée. Manue. La fiancée de Guillaume, c’est un sujet tabou. Ce n’est pas Manue. On dit « sa copine », « sa meuf », « l’autre conne ». Manue, c’est Voldemort, Celle-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom. Elle a pris ma place, c’est elle l’illégitime, pas moi. Et Charlotte l’appelle Manue. Je plante rageusement ma fourchette dans le tartare.
— Cool, marmonné-je, elle m’a piqué mon mec et maintenant elle me pique mes copines.
leslecturesdecelineleslecturesdeceline   06 juillet 2015
Le coiffeur s'appelait Jean Eude:
-My love, on va donner de la structure à ton cheveu, un peu d'angle, parce que là c'est plat plat plat, sans caractères. Si tu veux garder ta base longue, il faut du mouvement, du volume entre les pommettes et le menton pour faire ressortir le doré dans tes yeux, tu vois, là je vais épouser ton implantation, challenger ta double texture, on va te faire du foncé en racine, et trouver un blond qui t'appartienne vraiment parce que là c'est terne terne terne, ton blond naturel c'est pas le tien, et moi je dis, non non non, je vais te destructurer tout ça et te donner de la lumière.
J'ai pensé: au secours! au secours! au secours!
J'ai dit:
-OK.
Et de toute façon, il avait déjà commencé.

lepetitmondedeceline.blogspot.fr
AnalireAnalire   18 juin 2015
Quoi que tu aies fait, si ça ne marche plus entre vous, ça ne marche plus et c'est tout. On ne peut pas tout réparer. Souvent ça ne suffit pas de s'aimer ou d'être désolé.