Critique de an_gel_ique

Quel plaisir de retrouver la plume de cette autrice que j'adore!
Je ne suis pas surprise d'avoir à nouveau autant appréciée ma lecture qui m'a fait ressentir un bon nombre d'émotions avec cette justesse et finesse que j'aime tant.

Léa est une adolescente talentueuse pratiquant le basket. Une passion commune partagée avec son père qui est également son coach. Mais lorsque son monde s'effondre et qu'elle ne désire qu'une chose, s'accrocher à son rêve, leur rêve, elle va être contrainte d'y renoncer.

Se relever face aux épreuves et se reconstruire… Garder espoir…Se reconstruire…Pas facile… Et pourtant… Cette phrase fait résonance : « Tu peux en faire ton excuse ou tu peux en faire ton histoire. »

Léa, tu es un sacré personnage que je n'oublierai pas de si tôt! Ta détermination et ta force me rendent admirative. J'ai aimé faire ta rencontre et celle des autres personnages. Anthony, toi aussi tu casses les codes, les représentations qu'on peut facilement avoir si on ne cherche pas à voir au delà des apparences.

Espoir, amour, deuil et passion sont au coeur de ce roman qu'il est difficile de lâcher lorsqu'on le débute. Une histoire qui invite à réfléchir et qui est à lire jusqu'au bout. Vous découvrirez comment est né ce récit, ce qui le rend à mon sens encore plus touchant.

Je ne regarderais plus les spaghettis de la même manière.