Critique de memoiresdelivres

Quatre hommes partagent la même maison. Chacun à leur étage, ils forment une famille atypique. Marc étudie le Moyen-âge, Mathias la préhistoire et Lucien la première guerre mondiale. S'ils ont en commun leurs parcours d'historiens, ils se distinguent par leurs personnalités foncièrement différentes. Pour compléter ce trio, l'oncle de Marc, Armand Vandoosler, un ancien policier cohabite avec eux dans cette vieille bâtisse délabrée. Cette vie en communauté, initiée par Marc, est avant tout la conséquence de leurs problèmes financiers. Marginalisés et sans argent, ils ont décidé de vivre ensemble.

Leur voisine, Sophia Simeonidis va les rassembler. Un matin, elle découvre un cèdre planté dans son jardin. Cherchant de l'aide afin de le déraciner, elle frappe à la porte de cette grande demeure. Quand Sophia Siméonidis disparaît subitement, le quatuor se retrouve entraîné dans une enquête policière.

Ce policier nous transporte dans des investigations sinueuses. Tout au long du roman, le lecteur peut s'adonner à ses propres élucubrations pour accompagner les protagonistes à la recherche de la vérité ! Si j'ai trouvé les personnages assez caricaturaux, ce roman reste un bon moment de divertissement !
Lien : https://memoiresdelivres.wor..