Critique de la_cath_a_strophes

Lawrence, a débarqué il y a quelques mois dans le Mercantour, afin d'étudier les loups du parc, il les piste avec ses collègues, surveille leurs déplacements et au mépris des règles, nourrit un vieux loup qui n'arrive plus à chasser. Camille, après une rupture, partage sa vie avec cet homme un peu taciturne, qui parle peu et rechigne à fréquenter les gens ; contrairement à Camille, il n'apprécie pas la compagnie de Suzanne, une éleveuse avec une grande gueule qui vit avec son fils adoptif Soliman et le berger, dit « le veilleux ».

Lorsque des brebis sont égorgées par un loup qui semble énorme, la grogne monte parmi les éleveurs, mais quand la victime n'est autre que Suzanne, c'est la psychose qui s'installe ; revient également l'ancienne superstition au sujet du loup-garou.

Mais les soupçons se portent sur Massart, un homme employé des abattoirs, qui vit seul avec son dogue ; de plus, il n'a pas de poil, ce qui corrobore la rumeur du loup-garou.

Camille va se trouver embarquée par Soliman et le Veilleux, dans une traque pour retrouver Massart…

De son côté, le commissaire Adamsberg, suit l'affaire des loups du Mercantour depuis Paris ; Camille l'appellera-t-elle à l'aide ?

Voici un roman qui commence comme un documentaire animalier sur les loups dans le parc du Mercantour et qui se poursuit comme une traque… Quant à la fin, c'est une véritable surprise.

En bref, un roman simple, facile à suivre, sans prise de tête, avec des personnages sympathiques et une fin qui vous surprend !

À lire installé(e) dans une bétaillère (éventuellement un tapis installé dans une pelouse) avec du raisin et un petit verre de vin blanc.

Mon compte Instagram : @la_cath_a_strophes

La_cath_a_strophes est également sur Facebook