Critique de Cronos

« La culture contemporaine a connu une métamorphose et plus rien, semble-t-il, ne résiste à cette dénaturation, voire à cet effacement de sa valeur. »
Pour l'auteur, la société du divertissement a perverti les arts, ce en quoi je ne suis pas d'accord avec lui, selon moi le divertissement permet, au contraire, de rendre l'art plus accessible. Combien de fois avez-vous connu une oeuvre en regardant une émission télé-quiz ? Personnellement ça doit se compter en centaine, sans parler des émissions littéraires ou celle pourtant sur la musique. Oui c'est du divertissement, oui la portée n'est pas la même que d'aller dans un musée mais le divertissement permet au moins de connaître et de s'intéresser.
J'ai été assez peu d'accord avec le point de vue de l'auteur mais je reconnais que c'est bien argumenté, que ses avis sur le divertissement et sa perversion du monde artistique son quand même vrai, du moins en partie selon moi. L'écriture en elle-même est bonne même si, encore une fois, je ne partage pas l'avis de l'auteur en tout point.