Critique de LaureLiseuseHyperfertile

Je ne connaissais pas Espé mais je serai assez curieuse de le relire car j'ai beaucoup aimé son univers.

Ici, c'est sa propre histoire qu'il relate, celle d'un homme heureux de devenir père. Pourtant, le jour de la naissance du petit Louis, c'est un parcours du combattant qui va débuter pour la famille. Un problème cardiaque est diagnostiqué au petit garçon. Pendant plusieurs années, à chaque consultation de suivi, le médecin pèse les choses : opérer de suite, attendre encore. On ressent très bien cette épée de Damoclès qui s'approche, que l'on sait inéluctable, le sursis gagné plusieurs fois, quelques mois mais toujours avec la boule au ventre.

C'est une maladie qui va marquer toute la famille mais qui les trouvera soudés avec la présence notamment si aimante du grand père, qui est en train de se battre lui-même contre un cancer et qui va pourtant répondre présent pour s'occuper de ses petits enfants.

C'est une lecture très émouvante, j'ai beaucoup aimé les dessins et il est parfois difficile de retenir ses larmes à certains passages de l'histoire. On ressent la difficulté pour des parents d'accompagner un enfant dont la situation de santé est si fragile, l'angoisse permanente, le temps aussi qu'il faut dégager pour ce lourd suivi médical. Et puis, heureusement, on voit néanmoins le petit garçon grandir, heureux, aimé. Une très belle BD.
Lien : https://liseusehyperfertile...